Afrique

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko transféré en Allemagne

L’investigateur 8/03/2021 à 17:37

Malade, le ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko n’est plus à Paris pour ses soins. Il a été transféré en Allemagne.

Soigné depuis début mars à l’Hôpital américain de Paris, le Premier ministre ivoirien, dont l’état de santé s’est détérioré, a été admis dans un établissement de Fribourg, en Allemagne.

Lire aussi : Madougou  : son avocat livre les raisons de son interpellation

L’état de santé d’Hamed Bakayoko, 56 ans, s’est brusquement dégradé ces derniers jours. Même sur les réseaux sociaux hier, des rumeurs ont annoncé sa mort. Le 18 février 2021, Hamed Bakayoko est évacué en France, pour un « contrôle médical », selon note officielle de la Primature ivoirienne. De mauvaises langues notamment le célèbre cyberactiviste Chris Yapi, sont allés loin en confirmant qu’Hamed Bakayoko aurait été victime d’empoisonnement.

Mais selon Jeune Afrique, « le ministre de la Défense avait contracté la Covid-19 à deux reprises, avant qu’une crise aigüe de Paludisme ne vienne plonger Hambak dans une asthénie (grosse fatigue) qui nécessitait un repos prolongé ».

Lire aussi : Chronique  : Ni excuses, ni réparations, le rapport Stora au milieu du guet

Sa famille avait d’ailleurs envisagé de l’évacuer vers la Turquie, avant de se raviser. Mais ce 6 mars, le confrère confirme que le fondateur du journal Le Patriote, a été transféré à Berlin, en Allemagne pour y suivre des soins intensifs, rapporte Afriksur7.

Lors de son passage en France le 03 mars dernier, le président ivoirien, Alassane Ouattara, était au chevet de son Premier ministre dont l’état de santé a pris un sérieux coup. Mieux, au cours du dîner avec le Président français, Emmanuel Macron, le locataire de la présidence ivoirienne s’est dit préoccupé pour la santé de son « fils ».



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook