Football

Côte d'Ivoire : Décès d'un footballeur en plein match après un choc avec un joueur adverse

Deo Gratias HOUNKPATIN 13/05/2024 à 20:17

Le monde du football ivoirien est en deuil suite au décès prématuré du joueur Otoufo Yao Sakiel Yayra, gardien de but de l’Alliance FC de l’Indénié. Agé de seulement 30 ans, il a tragiquement perdu la vie des suites d’un choc survenu lors d’un match de la Division 3.

La triste nouvelle a été annoncée par la Fédération Ivoirienne de Football à travers un communiqué publié ce lundi 13 mai. L’incident s’est déroulé le 21 Avril 2024, lors de la 15ème journée du Championnat de la Division 3, alors que l’Alliance FC de l’Indénié affrontait le Satellite FC au stade HKB d’Abengourou. Après un choc avec un joueur de l’équipe adverse, Yao Sakiel Yayra a été transporté d’urgence au CHR d’Abengourou, puis évacué à la Pisam pour subir une opération de la colonne vertébrale.

Malgré les soins intensifs administrés, il a rendu son dernier souffle ce dimanche 12 mai 2024. La nouvelle de sa disparition a profondément attristé la communauté du football ivoirien. Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo, ainsi que son Comité exécutif, ont exprimé leurs sincères condoléances à la famille du défunt, aux dirigeants et joueurs de l’Alliance FC de l’Indénié, ainsi qu’à l’ensemble de la famille du football ivoirien.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook