Côte d'Ivoire : 51,41 % de taux de réussite au BEPC, session de juin 2025

Inter

Le taux de réussite au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), session de juin 2025, en Côte d’Ivoire, est de 51,41 %, selon la directrice des examens et concours (DECO), Diarra Kadidiata Badji, qui a procédé à la proclamation officielle des résultats.

Pour la directrice, ce taux de réussite national de 51,41 %, est l’expression de la vision d’une école de qualité et le fruit des reformes portées par la ministre de l’Education national et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.

« Ces résultats probants du BEPC 2025, déjà amorcés à l’examen du CEPE de cette même session, sont le résultat de la vision de Madame la ministre dans sa quête d’une école de qualité et des réformes issues des Etats généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (EGENA) », a déclaré mardi 17 juin 2025, Mme Diarra lors de la proclamation officielle des résultats des BEPC.

Ces résultats, connaissent une hausse de 11,23 points, comparativement à celui de 2024 qui étaient de 41,18%. Elle (la hausse) reflète selon elle, la prise de conscience des candidats et la remobilisation de l’ensemble des composantes du secteur de l’éducation autour des valeurs du travail et du mérite dans la transparence.

633 817 candidats ont pris part aux épreuves écrites du BEPC de la session 2025, qui se sont déroulées du 26 au 30 mai. L’examen est couplé avec le test d’orientation en classe de seconde, une évaluation réservée aux élèves titulaires du BEPC, mais qui ont redoublé les classes de 3è.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.