Actualité

Côte-d’Ivoire : 153 candidats admis à la fonction publique révoqués

L’investigateur 27/10/2023 à 17:28

Les dossiers de candidatures de 153 personnes admises au concours de la fonction publique ivoirienne, ont été révoqués par la ministre Anne Désirée Ouloto, le mercredi 25 octobre dernier. Ils sont accusés de fraude, ils ont présenté, selon la ministre, des diplômes non-reconnus.

Pas de place pour les fraudeurs dans l’administration publique ivoirienne. La ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a annoncé mercredi 25 octobre 2023, la révocation de 153 candidats admis, accusés d’avoir présentés des diplômes non reconnus.

Lire aussi : [Guinée : voici pourquoi Doumbouya prive ses ministres de passeports diplomatiques)>https://www.linvestigateur.info/?Guinee-voici-pourquoi-Doumbouya-prive-ses-ministres-de-passeports-diplomatiques&var_mode=calcul]

La supercherie a été découverte, selon le communiqué officiel du ministère, quand, il a été décidé de procéder aux vérifications des diplômes présentés par les candidats annoncés comme admis. « De ces investigations, il ressort que cent cinquante – trois (153) personnes admises, sous réserve de confirmation par lesdits communiqués et arrêtés d’admission, ont fourni des diplômes non reconnus, dont quatorze (14) diplômes de Baccalauréat et cent trente – neuf (139) diplômes de Brevets d’Eudes du Premier Cycle », a annoncé le premier responsable du ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto.
La ministre se dit choquer par de tels actes, commis par des personnes qui sont sélectionnées à occuper des postes importants dans l’administration publique. Elle en appelle au sens de responsabilité de tous les candidats et encourage vivement le respect absolu des critères et des normes en ce qui concerne les diplômes et les qualifications, afin d’assurer l’intégrité du système administratif.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook