Bénin
Coronavirus : "l'Italien est reparti de l'aéroport de Cotonou de lui-même", selon le responsable des aéroports du Bénin

A bord de la compagnie Air France, le directeur des opérations de AHS-Bénin, Colacito Roccardo rentrait ce dimanche 1er mars sur Cotonou au terme ses vacances. A l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin, tout ne s’est pas passé comme celà se doit, à cause des nouvelles dispositions prises par les autorités béninoises du fait du Coronavirus. Selon le responsable d’exploitation de la société des aéroports du Bénin Sosthène Hessou, joint par Frisson Radio, il a dans un premier temps accepté de se soumettre à l’interrogatoire qui précède la mise en quarantaine, parce qu’il venait d’un pays à "haut risque", l’Italie. Une fois entré dans l’ambulance, il est ressorti sur un coup de tête et à décider de reprendre son vol en direction de l’Italie. Pour Sosthène Hessou responsable d’exploitation de la société des aéroports du Bénin, il est reparti de lui-même et non refoulé.
Mais d’une manière ou d’une autre, on ressent à travers son attitude, une façon de braver les règles établies, c’est-à-dire dire la mise en quarantaine des personnes en provenance des pays à haut risque. Et que même si c’est pour éviter un incident diplomatique que le responsable d’exploitation de la société des aéroports du Bénin décide de marcher sur des œufs, Colacito Roccardo est effectivement reparti à Turin.
Lire aussi : Coronavirus : un vacancier italien refoulé à l’aéroport de Cotonou pour refus au contrôle |
Société
-
Bénin : condamnées en 2022, 10 personnes bénéficient d’une liberté conditionnelle (liste)
30/03/2023 à 18:31Il s’agit de Assani Isboulaï, Zinsou Dénis, Tchegnonhou Daniel, Djatchi Victorin, Chico Camille, Komahoué Elie, Janvier da Silva Hygin Pamphile (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Ajavon : diverses fortunes pour l’homme d’affaires dans ses requêtes devant la Cour africaine
La Cour africaine des droits de l’homme et des peuples a rendu une décision ce 4 décembre (...)
-
Actualité : le gouvernement recrute 2.000 jeunes pour le Pipeline d’exportation Niger-Bénin
L’imminence de démarrage du projet pipeline qui a connu un coup d’arrêt de la pandémie du (...)
-
Bénin : 03 enquêtes ouvertes après l’évasion de l’ancien maire et prisonnier Georges Bada
L’évasion de l’ancien maire Georges Bada de la commune d’Abomey-Calavi est encore sur les lèvres. (...)