Actualité

Coopération : Poutine fait une nouvelle promesse aux pays africains à Sotchi

L’investigateur 10/11/2024 à 17:48

À l’occasion d’une conférence ministérielle Russie-Afrique tenue à Sotchi, dans le sud-ouest de la Russie, le président Vladimir Poutine a exprimé la volonté de son pays de renforcer son soutien aux nations africaines.

Dans un discours lu par son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, M. Poutine a affirmé l’engagement de Moscou à apporter un « soutien total » à ses « amis africains » dans divers secteurs. Cette déclaration, rapportée par l’AFP, reflète l’intention du président russe de soutenir pleinement les pays africains à travers des initiatives conjointes et des partenariats stratégiques visant à promouvoir le développement et la stabilité en Afrique.

Lire aussi : [Santé et sécurité  : L’A.R.S face à la réalité dans les départements du Bénin))>https://www.linvestigateur.info/?Sante-et-securite-L-A-R-S-face-a-la-realite-dans-les-departements-du-Benin&var_mode=calcul]

La conférence de Sotchi a réuni des représentants de plusieurs pays africains pour aborder des questions liées à l’économie, l’énergie, la sécurité, et l’éducation. Vladimir Poutine a précisé que la Russie souhaite répondre aux besoins spécifiques de chaque pays, en respectant les priorités de développement définies par les gouvernements africains.

Ce renforcement de la coopération Russie-Afrique fait partie de la stratégie plus large de la Russie visant à élargir sa base de partenaires internationaux, avec un intérêt accru pour le continent africain, un objectif également mis en avant lors du sommet Russie-Afrique de 2019.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook