Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Sport
Cet été, le Paris Saint-Germain a vu partir sa star offensive, Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid sans apporter de compensation financière au club parisien. Un départ qui a laissé un goût amer dans les hautes sphères du PSG. Pour riposter, le club envisage un coup d’éclat : recruter Vinicius Junior, l’ailier brésilien de 24 ans évoluant au Real Madrid.
D’après le média espagnol Relevo, Paris nourrit l’ambition de réaliser ce transfert spectaculaire, qui serait à la fois une avancée stratégique sur le plan sportif et une réponse symbolique aux Merengues. Avec cinq buts en onze matchs de Liga cette saison, Vinicius s’est imposé comme un joueur clé pour l’équipe madrilène, gagnant en popularité parmi les supporters.
Le Real Madrid, conscient de l’intérêt parisien, cherche à éviter une répétition du « cas Mbappé » avec Vinicius. Échaudée par l’expérience avec l’attaquant français, la direction madrilène a entamé des démarches pour prolonger le contrat de Vinicius Junior, actuellement en vigueur jusqu’en juin 2027, afin de s’assurer de son engagement à long terme.
Malgré l’intérêt du PSG, un transfert de Vinicius semble peu probable pour le moment. Très attaché à la Casa Blanca, le Brésilien a récemment exprimé son souhait de « rester au Real Madrid pour toujours ». Néanmoins, cet intérêt de Paris pourrait profiter à Vinicius dans ses négociations contractuelles, lui offrant une position favorable pour obtenir des conditions avantageuses en vue de sa prolongation.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.