Bénin

Construction des marchés : le plaidoyer du député Agonkan pour Houndjro porte ses fruits

L’investigateur 4/04/2022 à 10:22

Le programme de reconstruction et de modernisation de 35 marchés ruraux et urbains piloté par l’Agence du Cadre de vie pour le développement du territoire du ministère du cadre de vie et du développement durable n’a pas épargné le marché HOUNDJRO d’Abomey.

Mais, depuis quelques temps, les travaux de construction du marché houndjro, marché institué par le roi Guézo vers 1820, et qui s’anime tous les cinq jours au lendemain d’Adjaxi, sont arrêtés. Informé de la situation, l’honorable Gildas AGONKAN, député de la 23eme circonscription électorale et d’origine d’Abomey a mené les démarches auprès du Président Patrice TALON pour le redémarrage des travaux.

| Lire aussi : Mali : l’armée annonce avoir neutralisé 203 terroristes après des opérations militaires

Par-delà les somptueuses réverbérations ayant immortalisé l’impérissable souvenir du tableau d’honneur de son premier quinquennat sous les projecteurs de la mémoire populaire, le Président Patrice TALON garde le rythme de l’enthousiasme. Il a écouté le plaidoyer de l’honorable Gildas AGONKAN et ordonne le redémarrage, l’imminente reprise des travaux sur le chantier de construction du marché houndjro. Alors, accompagné du DG AHOUANDJROGBO, les cadres du ministère de l’urbanisme, des entrepreneurs..., l’honorable Gildas Djobloski AGONKAN est allé constater ce samedi 26 mars 2022, l’effectivité de cette reprise.

| Lire aussi : Bénin : Un élève du ceg Okedama obtient la moyenne de 19,20 au premier semestre

Il faut noter que ce projet du gouvernement sera réalisé sur une superficie d’environ 3 ha et sera doté d’une structure moderne et de grand standing.

GV




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook