Bénin

Conseil des ministres : la LEI pour remplacer la Lépi aux prochaines élections

L’investigateur 24/11/2021 à 14:45

En prélude aux prochaines échéances électorales, notamment les législatives de 2023, le Conseil des ministres, réuni ce mercredi 24 novembre 2021 a approuvé le plan de confection d’une nouvelle liste électorale et a dévoilé les dates.

Le conseil des ministres a donné son accord pour la confection de la Liste Electorale Informatisée (LEI) conformément aux dispositions légales. Ceci, après que la Liste Electorale Permanente Informatisée (LEPI) a expiré à l’occasion de l’élection présidentielle d’avril 2021. En vue de la mise à disposition de ladite liste dans les délais impartis, le Conseil a approuvé le plan de réalisation qui projette à fin 2022, la disponibilité de la LEI pour sa remise à la Commission électorale nationale autonome en janvier 2023.

| Lire aussi : Insécurité maritime : le Bénin coordonne une action de 03 pays pour contrer les pirates

Selon le conseil des ministres, c’est aux termes de la loi n° 2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électoral en République du Bénin où les élections doivent avoir lieu désormais sur la base d’une Liste Electorale Informatisée, à extraire du Registre national des personnes physiques. À cet effet, les différentes parties prenantes sont instruites pour assurer la conduite diligente du processus, a précisé le gouvernement.

Rollis Houessou



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook