Bénin
Compte rendu complet du conseil des ministres du 04 mars
Le gouvernement béninois s’est réuni en conseil des ministres ce mercredi 04 mars et ceci sous la direction du chef de l’Etat, Patrice Talon. Au terme de la réunion hebdomadaire des membres de l’exécutif, des décisions importantes ont été prises.
Entre autres décisions prises en conseil des ministres ce mercredi 04 mars 2020, il y a la désaffectation de toutes les emprises foncières précédemment affectées à l’OCBN pour l’exploitation de l’activité du transport ferroviaire sur tout le territoire national ; des communications en l’occurrence celles relatives aux mesures urgentes de prévention, de préparation et de riposte contre l’épidémie due au Covid-19 ; l’appui financier de l’Etat aux étudiants béninois en formation en Chine.
Au titre des nominations, une seule a été prononcée et elle concerne le ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi. A propos, Monsieur Ouimpabo TOUMOUDAGOU est nommé Directeur de la Programmation et de la Prospective, sur proposition du Ministre, peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.
Société
-
Oswald Homeky : les propos de l’ex-ministre des sports à la barre au procès "coup d’Etat manqué"
21/01/2025 à 15:57Accusé de complot contre l’autorité de l’Etat, l’ancien ministre des sports, Oswald Homeky, était à l’audience de ce mardi 21 janvier 2025, à la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Crise entre le Mali et l’Algérie : l’Imam Dicko répond aux accusations de la junte et s’explique
Dans une vidéo prise depuis son lit d’hôpital à Alger et publiée sur les réseaux sociaux dans la (…)
-
Bénin : 08 personnes interpellées à l’aéroport et déposées en prison pour fausse attestation
Au Bénin, 08 Indiens sont en prison pour avoir présenté de faux visas de Mexicains. Ils ont été (…)
-
Covid-19 : le gouvernement salue l’engagement des médias dans la sensibilisation
La crise mondiale liée à la pandémie de la Covid-19 n’épargne aucun pays. Le Bénin bien qu’ayant (…)