Bénin

Conseil des Ministres : le gouvernement prend une nouvelle décision pour les Aspirants

L’investigateur 14/09/2022 à 22:22

Réuni en Conseil des ministres ce mercredi, le gouvernement a pris une nouvelle décision concernant les Aspirants au Métier d’Enseignants.

En effet, selon le compte-rendu du Conseil des ministres, il y aura la « Reconstitution de la base de compétences des aspirants au métier d’enseignant au primaire et au secondaire général. », car, poursuit le relevé, « Lors de sa séance du 3 août 2022, le Conseil des Ministres avait autorisé le déploiement de 4.407 nouveaux aspirants au métier d’enseignant au profit des écoles primaires publiques à l’effet de réaliser l’objectif d’un enseignant par classe à la rentrée scolaire 2022-2023.

| Lire aussi : LégislaGoal : L’ANIP de Cyrille Gougbédji au rond central

Au regard du nombre de personnes disponibles dans la base de compétences et tenant compte des besoins exprimés par le ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, il convient de procéder à de nouveaux tests en vue de reconstituer le fichier.
Le Conseil y a marqué son accord et les ministres concernés accompliront les diligences nécessaires pour y parvenir dans les plus brefs délais. »




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer