Inter

Le gouvernement congolais a réagi aux rumeurs ayant annoncé ce dimanche, la chute du régime de Denis Sassou-Nguesso, à la suite d’un prétendu putsch de la garde présidentielle.

Aucun événement grave n’a eu lieu à Brazzaville, la capitale congolaise. Le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla a démenti les fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux. "Des informations fantaisistes évoquent des événements graves qui seraient en cours à Brazzaville. Le Gouvernement dément ces fake news", a-t-il écrit dans un post sur X (ex-Twitter).

Lire aussi : [Bénin:l’artiste Sagbohan Danialou réagit à sa vraie-fausse mort et met en garde>https://www.linvestigateur.info/?Benin-l-artiste-Sagbohan-Danialou-reagit-a-sa-vraie-fausse-mort-et-met-en-garde&var_mode=calcul]

"Nous rassurons l’opinion sur le calme qui règne et invitons les populations à vaquer sereinement à leurs activités", a-t-il ajouté pour inviter les uns et les autres à ne pas céder à la panique. Il faut rappeler que le président Denis Sassou-Nguesso est au pouvoir depuis 1997.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.