Conflit Iran/Israël : des explosions entendues au Qatar qui abrite la plus grande base américaine du Moyen-Orient

Inter

Selon Sky News, des missiles iraniens ont ciblé la base aérienne d’Al Udeid au Qatar. Il s’agit d’une immense base américaine dans le pays.

Israël a frappé lundi Téhéran « avec une force sans précédent » et frappé de nouveau le site nucléaire de Fordo. De son côté, la République islamique a menacé Washington de « lourdes conséquences » après l’opération de ce week-end.

Des explosions secouent Doha et Lusail alors que des missiles iraniens auraient visé la base US d’Al-Udeid au Qatar, en pleine escalade après les frappes américaines sur l’Iran.

Les explosions ont été entendues dans le centre de Doha et à Lusail, au nord de la capitale, tandis que des projectiles ont été aperçus dans le ciel.

Elle ont été entendues au Qatar, qui abrite la plus grande base américaine du Moyen-Orient, peu après l’annonce par ce pays de la fermeture de son espace aérien sur fond de tensions après les frappes américaines en Iran.

Du samedi 21 au dimanche 22 juin, des bombardements américains avaient visé trois sites nucléaires iraniens dans la nuit.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.