Actualités
Commune de Zagnanado : lourde sanction pour deux cadres de la mairie
L’autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a suspendu le Secrétaire Exécutif de la mairie de Zagnanado, Francis José Singbo, de la commande publique pour 5 ans. Il a été sanctionné pour les irrégularités observées dans un avis à manifestation d’intérêt autour de plusieurs dossiers.
L’autorité de régulation des marchés publics ne laisse plus sans sanction, les fraudes, les irrégularités et autres infractions notées dans le cadre des passations des marchés publics. Francis José Singbo vient d’en faire les frais. Le Secrétaire Exécutif de la mairie de Zagnanado a été suspendu pour cinq ans de la commande publique. Il a été écarté pour les irrégularités relevées dans la procédure de passation de marché.
Lire aussi : [Bénin : une opération de collecte des NPI des AME lancée, un délai fixé aux retardataires))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-une-operation-de-collecte-des-NPI-des-AME-lancee-un-delai-fixe-aux&var_mode=calcul]
Selon l’ARMP, lesdites irrégularités portent sur un appel à manifestation d’intérêt lancé pour le recrutement d’un cabinet de géomètres chargé de travaux de ratissage et d’actualisation des plans d’état des lieux relatifs à des lotissements dans la commune.
Notons que l’autorité de régulation des marchés a également sanctionné Épiphane Raymond Cossi KPODOULAN, alors Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP).
Société
-
Bénin : un ex-officier supérieur de l’armée jugé à la Criet, ce qui lui est reproché
18/01/2025 à 12:48L’ex-officier supérieur de l’armée admis à la retraite depuis 2019, a été arrêté à son domicile sis à Abomey-Calavi en juillet 2024. Ceci, après (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Perquisition au domicile de l’ancien ministre Oswald Homéky après son arrestation
Arrêté tôt ce matin à son domicile, l’ancien ministre des Sports, Oswald Homéky, est (…)
-
CRIET : il risque 05 ans de prison pour avoir tenté d’escroquer des ministres du gouvernement
Cinq (05) ans de prison dont 04 fermes. C’est la réquisition du parquet spécial de la CRIET (…)
-
« Jérôme Carlos était un pilier intellectuel de notre nation », Vlavonou au domicile du défunt
« Jérôme Carlos était un pilier intellectuel de notre nation dont la plume talentueuse a (…)