Société

De sources concordantes, le préfet du département du Borgou, Djibril Mama Cissé a convoqué le conseil communal de Parakou à nouveau pour l’élection ou la désignation du maire et ses adjoints. A cet effet, précisent les mêmes sources, 31 conseillers municipaux de Parakou convoqués pour ce jeudi à 10h dans l’optique de la reprise de l’élection du Maire, des adjoints set chefs d’arrondissement.

Lire aussi : Bénin/chefferie traditionnelle : Le Roi d’Agoué réitère son soutien à Talon et prie les mânes des ancêtres de le protéger

Au total, 15 conseillers Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), 12 conseillers du Bloc Républicain (BR) et 04 conseillers de l’Union Progressiste (UP) sont attendus.
Rappelons que le conseil communal comptait auparavant, 33 conseillers. Mais après l’invalidation de deux sièges des conseillers FCBE à savoir Ousmane Traoré et Adizatou Yerima Ali. Le vendredi 07 août 2020, le préfet a convoqué le conseil communal pour la même cause, mais compte tenu des raisons liées aux troubles à l’ordre public, la séance a été reportée.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.