Bénin/décentralisation

Commune de Parakou : Charles Toko s'oppose à un comeback, mais…

L’investigateur 27/07/2020 à 11:01

L’ancien maire de la commune de Parakou, Charles Toko a accordé à une radio locale, une interview abondamment relayée sur les médias sociaux. A l’entendre, il ne souhaiterait plus revenir à la tête de la municipalité de Parakou, la 3ème ville à statut particulier du Bénin. Seulement, à travers l’intervention de l’ancien journaliste, il y a des zones d’ombre.

L’essentiel à retenir de l’entretien de l’ancien maire de la commune de Parakou, Charles Toko à une radio locale est qu’il ne souhaitait plus revenir à la tête de cette commune en qualité de maire. « On n’a pas besoin d’être maire avant de servir Parakou », a tranché Charles Toko. A l’entendre, il est facile de lui donner le bon Dieu sans confession.
Cependant, sa position paraît ambigüe d’autant plus qu’il dit à la fois qu’il ne souhaitait plus revenir maire de Parakou, mais au même moment, il laisse croire que la décision quoique prise, reste à entériner par son parti politique, le Bloc Républicain (BR). Et, la question vient à l’esprit est aussi de se demander ce que ferait l’ancien patron du groupe de Presse Le Matinal au cas où le parti aurait jeté son dévolu sur lui ? « J’ai eu des discussions avec les dirigeants de mon parti et de l’Union Progressiste. J’ai donné ma position, mais elle n’est pas au-dessus de celle du parti », a-t-il dit. Ce qui sème la confusion d’autant plus que nous sommes en politique et aucune position ne reste figée.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook