Actualités
Commune de Glazoué : le budget primitif 2025 du maire Gilles Houndolo rejeté
Le conseil communal de Glazoué, et plus particulièrement son maire, Gilles Houndolo, traverse une crise. Selon des informations recueillies, le maire et les conseillers communaux ne semblent plus être en harmonie. Pour s’en convaincre, lors de la session budgétaire ordinaire du 31 octobre dernier, la majorité des conseillers ont voté contre le budget primitif 2025 proposé par le maire.
D’après les informations obtenues par L’Investigateur, ces conseillers mécontents avaient déjà exprimé leur désaccord lors de la session ordinaire budgétaire du 25 octobre, en boycottant la convocation du maire. Seuls dix des vingt-cinq conseillers étaient présents, occasionnant un report de la session faute de quorum.
Lire aussi : [Akpro-Missérété : la session budgétaire 2025 de la mairie bloquée, lire les détails
))>https://www.linvestigateur.info/?Akpro-Misserete-la-session-budgetaire-2025-de-la-mairie-bloquee-lire-les&var_mode=calcul]
La situation a pris un tournant décisif lors de la nouvelle session budgétaire du 31 octobre 2024, où, lors du vote du budget primitif de 2025, seize conseillers ont rejeté le budget. À l’issue de ce vote, le maire a essuyé un revers important : trois abstentions, six voix favorables, et seize voix défavorables, marquant ainsi un rejet massif.
La session s’est déroulée dans une ambiance tendue, marquée par des échanges virulents. Touché par la tournure des événements, le deuxième adjoint au maire, Élie Tokou, a fait un malaise et est décédé par la suite, après avoir été transporté en urgence pour des soins.
Les conseillers ayant rejeté le budget du maire appartiennent au Bloc Républicain, à l’Union Progressiste le Renouveau, et à la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE). La question reste posée : combien de temps dureront ces hostilités avant que le maire et les conseillers frondeurs parviennent à apaiser les tensions ?
Politique
-
Bénin : la CENA présente le rapport provisoire de sa mission de contrôle aux partis politiques
12/12/2024 à 21:30C’est à la faveur d’une cérémonie organisée ce jeudi 12 décembre 2024, à la salle Fleuve Jaune du Ministère des Affaires Étrangères. Il s’agit (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : les députés LD initient une loi pour la libération des prisonniers et le retour des exilés
Le groupe parlementaire Les Démocrates a initié une proposition de loi dans le but de faciliter (…)
-
Azannaï : ‘’Le chiffre 28, ce n’est pas au hasard’’, le président de RE décrypte le nombre de députés ’’Des Démocrates’’
L’ancien allié du régime Candide Azannaï continue de soutenir que le parti "Les Démocrates" est (…)
-
Aïvo : voici les doléances du Professeur et de 02 autres partis à l’endroit du gouvernement
Probable candidat à l’élection présidentielle 2021, le Professeur Joël Aïvo a entamé il y a (…)