Bénin

Commune de Boukoumbé : Madame Rimlayo Itounou Hermione Adjinda, la SE tirée pour la mairie

L’investigateur 15/09/2022 à 12:10

La mairie de Boukoumbé dans l’Atacora connait depuis hier sa nouvelle Secrétaire Exécutive. Après la démission de Madame Téna Jocelyne Agbessi DJOSSOU, c’est Madame Rimlayo Itounou Hermione Adjinda qui a été tirée au sort pour monnayer son savoir-faire dans la Cité des Tatas.

Une dame pétrie d’expériences, en matière de gestion de l’administration communale qui va aider le maire Aldo N’DAH KOUAGOU à booster le développement de sa ville.

Elle a faitv17 ans dans les sérails de la mairie de Glazoué, elle est expérimentée. De mai 2005 à maintenant, Madame Rimlayo Itounou Hermione Adjinda, la fille de Tré dans la commune de Dassa a occupé plusieurs postes de responsabilité à la commune de Glazoué. Chef Service Affaires Générales et Domaniales, Chef Service État Civil et Affaires Sociales, Chef Service Affaires Générales, Intérim du Secrétaire Général...., elle a un parcours, rapporte le Journal Nouvelle Gazette.

| Lire aussi : Décentralisation : de nouveaux Secrétaires Exécutifs tirés pour les communes de Tchaourou et Boukoumbé

Elle connait les rouages et le fonctionnement de l’administration communale. Hermione a vu passer devant elle, cinq maires. Du feu Atchikpa Djim Ésaïe en passant par Joseph Gangbé, Laurent Gnacadja, Jacques Dagoué et l’actuel maire, Gilles Houndolo, elle a beaucoup appris et quitte désormais les Collines pour les montagnes.

Il faut dire que la nouvelle SE a été tirée au sort pour remplacer Madame Téna Jocelyne Agbessi DJOSSOU, l’ex-SE de Boukoumbé qui a démissionné. Le maire avait pris acte de sa démission nommant Madame Fifame Marcelline Ahouansou, la responsable des affaires administratives et financières pour assurer l’intérim.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook