Actualité

Commune d’Adjarra : le Centre des jeunes et loisirs réhabilité, le joyau inauguré par Homéky

L’investigateur 18/02/2021 à 09:56

Fruit de la collaboration entre la commune d’Adjarra, la Fondation Claudine Talon et le ministère des sports, le Centre des jeunes et loisirs d’Adjarra entièrement réhabilité, vient d’être mis en service. C’était à la faveur d’une cérémonie d’inauguration qui a eu lieu ce mercredi 17 février 2021, en présence du ministre des sports M. Oswald Homéky, du maire Germain Wanvoegbè et du représentant de la Fondation Claudine Talon.

Lire aussi : Talon  : ce que Benoît Illassa pense de sa candidature, lire les détails

Quarante millions quatre-vingt-onze mille six cent sept (40.091.607) Fcfa. C’est le coût global du joyau, Centre des jeunes et loisirs d’Adjarra
« La cérémonie de ce jour, témoigne pour nous au sein du conseil communal d’Adjarra, de l’engagement des pouvoirs publics à promouvoir et valoriser la jeunesse dans toute sa diversité », a déclaré le maire Germain Wanvoégbè. Cette fructueuse collaboration entre les parties prenantes qui a permis cet exploit au profit de la jeunesse béninoise est aussi saluée. « C’est cette capacité que nous avons eu, (…) de régler dans un délai assez court un problème qui dure des décennies, qu’il faut saluer », a dit le ministre Oswald Homéky.

« Et je voudrais rendre ici hommage au dynamisme des autorités communales, à l’efficacité des services techniques du ministère des sports et du ministère du cadre de vie, et surtout célébrer la générosité de la Fondation Claudine Talon et de sa présidente », a ajouté Oswald Homéky.

Lire aussi : Justice  : mandat de dépôt pour Frédéric Béhanzin dans un dossier

Il faut dire que dans son intervention, le maire d’Adjarra a posé le problème de l’inaccessibilité du centre en saison de pluie dont la solution passe par la construction de la bretelle qui passe devant ledit centre pour échouer à l’hôtel de ville, conformément à la promesse faite par le chef de l’Etat le 12 décembre 2020, lors de sa tournée de reddition de compte. Le ministre Oswald Homéky a assuré le conseil communal et les populations que cet engagement du président de la République sera tenu.

« Je voudrais maintenant que nous avons réhabilité cette maison des jeunes et loisirs, fait les travaux d’assainissement permettant une fréquentation confortable, espérer que vous-même M. le maire de la commune d’Adjarra ainsi que l’ensemble du conseil communal et les populations en général, saurez faire bon usage de ce joyau. », a prodigué aux bénéficiaires, le ministre Oswald Homéky.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook