Bénin

Commune d’Abomey-Calavi : vote à l’unanimité du quatrième collectif budgétaire 2021

L’investigateur 4/11/2021 à 08:57

Le conseil communal d’Abomey-Calavi a tenu une session extraordinaire, convoquée par le maire Angelo Evariste Ahouandjinou, le vendredi 29 Octobre 2021.

En effet, deux points ont été inscrits l’ordre du jour, au cours de cette session extraordinaire. En procédant à l’ouverture des travaux, la première autorité de la commune a rappelé le contexte dans lequel s’inscrit la tenue de cette session qui permettra de mettre à exécution, certains travaux dans les centres de santé de la commune, avec l’appui du Fonds Fadec non affecté, lié au Covid 19. Pour ce faire, il était donc important d’intégrer cette subvention, à l’exécution du budget en cours, afin de permettre le démarrage des travaux dans les centres de santé de la commune, concernés. En ce qui concerne le premier point, la parole fut donnée au président de la commission des affaires économiques et financières, Thomas TAPE qui a présenté la communication sur le quatrième collectif budgétaire. Après la présentation du président et de la prise en compte des préoccupations, le collectif budgétaire a été voté à l’unanimité des conseillers présents. Au second point inscrit à l’ordre du jour, le maire a accordé à nouveau, la parole au président Thomas TAPE pour la présentation de la communication sur le virement de crédit de chapitre à chapitre en investissement, et en fonctionnement pour le compte de l’année 2021. Après sa présentation, le débat a permis aux conseillers de mieux comprendre les motivations de cette opération de virement de crédit de chapitre à chapitre. Cette opération a été également votée à l’unanimité, et ceci pour permettre au maire, de poursuivre les actions de développement dans la commune.

| Lire aussi : Bénin : 39 militaires décorés par la Vice-présidente du Bénin, Mariam Talata

Notons que pour une première depuis l’accession du maire Angelo Evariste Ahouandjinou à la tête de la commune, plusieurs conseillers ont brillés par leurs absences à cette session.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook