Politique
Bénin : Michel Sodjinou fait son (…) 14 novembre 2025
Société
Elève enceintée par son enseignant (…) 14 novembre 2025
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement 14 novembre 2025
Société
Dogbo : un chef de village destitué (…) 14 novembre 2025
Politique
Les 08 partis en course pour les communales et municipales du 17 mai prochain seront fixés ce jeudi soir. A la rencontre du samedi 21 mars 2020, le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA, )Emmanuel Tiandio les a renvoyés corriger les erreurs contenues dans les listes.
Il sont attendus ce jeudi soir à la CENA. Les 08 formations politiques en course, comme c’est d’elles qu’il s’agit, pourraient obtenir leur récépissé définitif et continuer leur chemin. " Si le jeudi soir à 18h30 quelqu’un n’est pas là, on pourrait conclure qu’il est forclos", disait Emmanuel Tiando. Depuis hier, a-t-on appris de sources proches de la Commission électorale nationale autonome (CENA), deux d’entre elles ont effectué des corrections et sont allées déposer leur liste. Il s’agit des deux plus grands blocs soutenant la mouvance présidentielle à savoir : l’Union progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR). Les autres sont probablement attendus pour ce soir. Il s’agit du parti du renouveau démocratique (Prd), de l’Union pour le Développement du Bénin Nouveau (UDBN), du Mouvement des Élites Engagées pour le Bénin (Moele-Bénin), de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), de la Forces Cauris pour le Développement du Bénin (FCDB) et du Parti pour l’Engagement et la Relève (PER) de Nathanaël Koty.
Société
Elève enceintée par son enseignant d’SVT à Bopa : voici ce qui s’est (…) 14 novembre 2025
Politique
Bénin : les députés adoptent la révision de la constitution et optent pour (…) 15 novembre 2025
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement multipostes, voici les postes à pourvoir 14 novembre 2025
Politique
Révision de la Constitution : les trois leçons à tirer du premier vote, (…) 15 novembre 2025
Société
Dogbo : un chef de village destitué pour vol présumé de mouton par ses (…) 14 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.