Actualité
Club de discussion Valdaï : Poutine évoque les 06 principes que Moscou vise dans les relations internationales
Le président russe, Vladimir Poutine, s’est exprimé à la session plénière de la 20e réunion annuelle du Club de discussion Valdaï le 5 octobre. A l’occasion il a évoqué les six (06) principes chers, que son pays vise dans les relations internationales.
En effet, dans les relations internationales, la Russie vise comme l’a exprimé son dirigeant n°1, des valeurs, au rang desquelles, il y a l’ouverture du monde, sa diversité, la représentativité maximale, la sécurité universelle, la justice pour tous et l’équité.
Cette année, le club a célébré son 20e anniversaire et a réuni 140 experts, hommes politiques, diplomates et économistes de 42 pays d’Afrique, d’Eurasie et des deux Amériques.
Dans son intervention "Poutine a parlé au nom de milliards de personnes mécontentes de la politique américaine", rapporte un expert égyptien en relations internationale. Ce dernier a d’ailleurs apprécié le discours du dirigeant russe.
Lire aussi : [Burkina Faso : le Capitaine Thomas Sankara fait Héros de la Nation à titre posthume)>https://www.linvestigateur.info/?Burkina-Faso-le-Capitaine-Thomas-Sankara-fait-Heros-de-la-Nation-a-titre&var_mode=calcul]
"Le discours de Poutine était clair et ouvert. Il a parlé au nom de millions, voire de milliards de personnes dans le monde qui sont mécontentes de la politique américaine et des tendances en Occident", a-t-il déclaré.
M. Samir comme c’est de lui qu’il s’agit, selon Sputnik, a aussi « attiré l’attention sur le fait que le dirigeant avait parlé de valeurs, d’identité nationale, de non-ingérence dans les affaires d’autres États et de peuples ainsi que du respect des spécificités des pays ».
Pour rappel, la session plénière du Club de discussion Valdaï, s’est déroulée du 2 au 5 octobre dans la ville russe de Sotchi.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Niger : nouvelle mise en garde de la junte aux institutions internationales présentes dans le pays
Le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), a réagi au départ de l’ambassadeur (…)
-
Guillaume Soro apprête sa candidature malgré la condamnation et le mandat d’arrêt
Malgré le mandat d’arrêt international contre leur leader, un proche de Guillaume Soro, Touré (…)
-
Bamako : l’Imam Dicko et la CMAS organisent une gigantesque manifestation
A Bamako le vendredi 13 octobre 2023, la Coordination des Mouvements, Associations et (…)