Football

Classement FIFA : le Sénégal solide en tête, le Bénin gagne une place

L’investigateur 19/02/2021 à 12:47

Le Classement FIFA du mois de février vient d’être dévoilé par la Fédération internationale de football (FIFA). Il révèle la progression des nations, surtout de celles qui en Afrique, ont fait une bonne prestation au CHAN.

En Afrique, le Sénégal reste toujours le leader. Le Maroc vainqueur du CHAN 2020, et le Mali, finaliste ont quant à eux, gagné des places.

Lire aussi : Madougou  : la candidate des ‘’Démocrates’’ victime de son absence du bureau politique ?

« Pour le premier classement mondial FIFA de 2021, un total de 43 matches d’équipes A (dont un disputé en décembre 2020) ont été pris en compte. L’événement le plus important de ces dernières semaines a été le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avec un total de 32 matches disputés. Ces rencontres ainsi que les 11 matches restants à disputer sont considérés comme des matches amicaux car le CHAN ne comprend que des joueurs évoluant dans les championnats nationaux des pays participant« , a expliqué la Fifa.

Au plan mondial, le Sénégal est toujours 20e, avec ses 1558 points. L’équipe dirigée par Aliou Cissé n’a pas évolué en termes de points grappillés si on s’en tient au dernier classement du 10 décembre 2020. Mais elle reste leader en Afrique.

Lire aussi : Présidentielle du 11 avril  : la Cour constitutionnelle procède autrement au recrutement des délégués

Au classement, le Senegal est premier, le Maroc (33ème, plus 2), vainqueur du CHAN, et le Mali (54ème, plus 3), finaliste, signent les meilleures progressions. La Guinée (72ème, plus 1), troisième, et le Congo (90ème, plus 1), quart de finaliste, ont également progressé.

Parmi les autres équipes qui ont amélioré leur position en février figurent le Costa Rica (50ème, plus 1) qui a réintégré le top 50 après une absence de quelques mois, le Cap-Vert (80ème, plus 1), Oman (81ème, plus 1), le Bénin (82ème, plus 1), l’Azerbaïdjan (108ème, plus 1), l’Estonie (108ème, plus 1), la Thaïlande (110ème, plus 1), la Guinée-Bissau (119ème, plus 1), le Tadjikistan (120ème, plus 1) et le Guatemala (130ème, plus 1).

Sur le plan mondial, la Belgique, la France, le Brésil, l’Angleterre et le Portugal occupent les places dans le top 5.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook