Sports

Circuit Itf des 18 ans et moins de tennis à Cotonou : le Bénin réussit le pari de l’organisation du grade IV

L’investigateur 2/11/2021 à 09:32

Le Circuit Itf / Cat des 18 ans et moins de l’Afrique de l’ouest et du centre de tennis, organisé au Bénin a connu son épilogue le dimanche 31 octobre 2021 au Tennis Club de l’Amitié. Le Bénin, pays hôte de cette compétition a au-delà de ses résultats acquis sur le court, confirmé sa maturité en ce qui concerne l’organisation de ce circuit des jeunes.

Après une semaine de compétition, l’édition 2021 du circuit ITF des 18 ans et moins de l’Afrique de l’Ouest et du Centre a connu son apothéose. A u terme du tournoi, le Bénin, a remporté une médaille d’or dans la catégorie de double garçon, grâce au joueur Prince Gandonou qui a réalisé cette performance. Au cours de la finale, la paire Prince Gandonou (Bénin)/Ayaaba Desmond (Ghana) a battu Jebutu Emmanuel (Nigeria) /Igbinovia Wilson (Nigeria) 5/7, 6/2 (10-8). En double fille, la paire Edwars Marylove (Nigeria)/ Zhao Yichen (Chine) a pris le meilleur sur Cole Jadesola (Grande Bretagne) /Johnson Flora (Grande Bretagne) 7/5, 6/2. Zhao Yichen et Igbonovia Wilson ont respectivement été sacrés au niveau des catégories simple fille et garçon.
Certes dans le rang des garçons, le Bénin s’est signalé mais chez les filles, leur l’absence sur le podium a été justifiée par le Secrétaire Général de la Fédération Béninoise de Tennis, Bernardin Agossou Codjo. « Elles sont à leur première participation ». Soulignant au passage l’absence de Gloriana Nahum désormais à l’école de tennis (en Normandie), dont la présence représentait une garantie de médaille pour le Bénin, Bernardin Agossou Codjo certifie que le travail effectué va se poursuivre au niveau de la fédération. « Nous allons poursuivre le travail formidable que fait l’instance de gestion dirigée par le président Jean-Claude Talon pour que le niveau auquel le tennis béninois est actuellement hissé, puisse être maintenu. Ce qui nous permettra de redorer notre blason d’antan dans ce circuit des18 ans et moins où des joueuses comme Stéphanie Ntcha, Carmine Bécoudé ont fait parler du Bénin (catégorie fille) » a-t-il déclaré.

Le Bénin renouvelle sa confiance aux faîtières

A en croire Bernardin Agossou Codjo, secrétaire général de la Fédération béninoise de tennis, l’ITF a accordé au Bénin, l’organisation du grade IV du circuit des 18 ans et moins, plus coté que le grade V qu’il organisait auparavant. si l’on s’en tient aux points à gagner pour les joueurs. « En organisant avec succès deux compétitions internationales dans le même mois, la Fédération Béninoise de Tennis confirme et comble non seulement l’attente des structures faîtières (ITF, CAT) mais aussi poursuit son objectif de révéler notre pays », a-t-il renchéri.
A l’en croire, le mois de Novembre 2021 est un mois très chargé pour la FBT comme le mois d’Octobre. Des tournois tels que les Championnats d’Afrique des 14 ans et moins, des 16 ans et moins et des 18 ans et moins en Tunisie et le Championnat d’Afrique par équipes des 12 ans et moins, en décembre, attendent les joueurs béninois.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook