Actualité
Choguel Maïga : ‘’quand on décide de prendre sa souveraineté en main, il n’y a pas de marche arrière’’, le PM à sa sortie d’audience chez Goïta

Le Président de la transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu le Dr Choguel Kokala MAÏGA, Premier ministre, Chef du Gouvernement, ce vendredi 25 novembre 2022.
Après une retraite médicale de quelques mois, le Dr Choguel Kokala MAIGA, Premier ministre, Chef du Gouvernement, choisi pour sa première sortie publique, rencontrer le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État.
Visiblement en pleine forme, à l’allure sportive, souriant à tout bout de champ, le Premier ministre a laissé entendre, à sa sortie d’audience que son état de santé s’est amélioré aujourd’hui et que c’est la raison de sa présence à Koulouba.
« Je voudrais saluer et féliciter le Président et toute son équipe pour le travail colossal qui a été abattu ces quatre derniers mois qui ont été très difficiles pour les autorités », a indiqué le Dr Choguel Kokala MAIGA tout en précisant : « En ce qui nous concerne, sous son autorité pour ainsi dire, nous sommes condamnés à réussir, parce qu’il n’y a pas autre choix.
| Lire aussi : Talon : deux ministres du président béninois chez Faure Gnassingbé
Du point de vue du Premier ministre, « quand on décide de prendre sa souveraineté en main, il n’y a pas de demi-mesure, il n’y a pas de marche arrière ».
Le Chef du Gouvernement rassure être déterminé aux côtés du Président de la Transition, « à conduire l’action qu’il m’aura confiée, que les Maliens m’auront confiés jusqu’au bout ».
Selon Dr Choguel Kokalla Maïga, « C’est la reprise presque, avec le Président, dans quelques jours, nous allons décider. Mais le simple fait de venir le rencontrer montre que nous sommes déjà dans la reprise », a-t-il conclu.
Inter
-
« Affaire Soro » : la saisine de la Cour de cassation est une vaste comédie, les raisons selon Ange Olivier Grah
20/01/2020 à 10:11En effet, selon l’argumentaire d’Ange Olivier Grah, la Cour de cassation n’est pas habilitée à juger l’ancien président de l’Assemblée nationale (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
La CEDEAO entérine l’élection du président bissau-guinéen Umaro Sissoco EMBALO
Face à la persistance du blocage en Guinée Bissau et après analyse approfondie de la situation (...)
-
Cameroun : Un homme d’affaires et un journaliste arrêtés après le décès du journaliste Martinez Zogo
Dans le cadre des enquêtes portant sur l’assassinat du journaliste camerounais Martinez Zogo, (...)
-
Avec un score stalinien, Faure Gnassingbé force son 4ème mandat
La présidentielle du samedi 22 février au Togo est certainement derrière ce peuple. Dans la (...)