Actualité

Choguel Maïga : ‘’quand on décide de prendre sa souveraineté en main, il n’y a pas de marche arrière’’, le PM à sa sortie d’audience chez Goïta

L’investigateur 26/11/2022 à 18:42

Le Président de la transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu le Dr Choguel Kokala MAÏGA, Premier ministre, Chef du Gouvernement, ce vendredi 25 novembre 2022.

Après une retraite médicale de quelques mois, le Dr Choguel Kokala MAIGA, Premier ministre, Chef du Gouvernement, choisi pour sa première sortie publique, rencontrer le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État.
Visiblement en pleine forme, à l’allure sportive, souriant à tout bout de champ, le Premier ministre a laissé entendre, à sa sortie d’audience que son état de santé s’est amélioré aujourd’hui et que c’est la raison de sa présence à Koulouba.
« Je voudrais saluer et féliciter le Président et toute son équipe pour le travail colossal qui a été abattu ces quatre derniers mois qui ont été très difficiles pour les autorités », a indiqué le Dr Choguel Kokala MAIGA tout en précisant : « En ce qui nous concerne, sous son autorité pour ainsi dire, nous sommes condamnés à réussir, parce qu’il n’y a pas autre choix.

| Lire aussi : Talon : deux ministres du président béninois chez Faure Gnassingbé

Du point de vue du Premier ministre, « quand on décide de prendre sa souveraineté en main, il n’y a pas de demi-mesure, il n’y a pas de marche arrière ».
Le Chef du Gouvernement rassure être déterminé aux côtés du Président de la Transition, « à conduire l’action qu’il m’aura confiée, que les Maliens m’auront confiés jusqu’au bout ».
Selon Dr Choguel Kokalla Maïga, « C’est la reprise presque, avec le Président, dans quelques jours, nous allons décider. Mais le simple fait de venir le rencontrer montre que nous sommes déjà dans la reprise », a-t-il conclu.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook