Bénin

Cherté de la vie : ''nous sommes encore mieux lotis que d'autres'', selon Vlavonou

L’investigateur 4/04/2022 à 13:25

Dans un entretien sur la chaîne de télévision Eden Tv, Louis Vlavonou, président de l’Assemblée Nationale a invité le peuple à la patience face à la chèrté de la vie.

Le débat sur la cherté de la vie dans le monde en général et au Bénin en particulier focalise les débats. Au cours d’une récente sortie médiatique, le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou a donné sa lecture et opiné sur la situation. « La vie est chère, mais nous sommes encore mieux lotis que d’autres. Nous allons exhorter le peuple à la patience. C’est pour un temps. Ça va passer et nous allons encore retrouver notre joie de vivre », a-t-il déclaré sur une télévision privée.

En situant la crise dans un contexte mondial, et faisant savoir que le cas du Bénin est encore mieux, il a soutenu que « le Bénin n’est pas le seul pays concerné par la hausse des prix des produits de première nécessité » et a rappelé que 80 milliards de francs CFA ont été éjectés dans plusieurs mesures sociales pour maîtriser le prix des denrées sur trois mois. A cet effet, « Nous espérons que d’ici trois mois, d’autres conditions permettront de ramener les prix encore à la baisse », a-t-il déclaré selon la même source.

Déo-Gratias GBENAMETO (Stagiaire)




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer