Actualité

Céline Dion annonce la sortie d’un film documentaire sur sa maladie « syndrome de l'homme raide »

L’investigateur 1er/02/2024 à 17:47

Atteinte de la maladie de l’homme raide, la chanteuse canadienne, Céline Dion a, mardi 30 janvier 2024, sur son compte Instagram, annoncé la sortie d’un film documentaire sur sa maladie et son combat au quotidien.

Faire connaitre les réalités de cette maladie rare qui la ronge. C’est l’initiative qu’entreprend actuellement, la chanteuse canadienne Céline Dion. La star de la musique a annoncé, mardi 30 janvier 2024 sur son compte Instagram, la sortie d’un film documentaire sur sa maladie et son combat au quotidien.

Il y a un an, la vedette de la musique a été diagnostiquée de la Stiff-person syndrome (SPS) ou encore syndrome de l’homme raide. Une maladie dégénérative méconnue qui provoque une raideur musculaire et des spasmes qui s’aggravent progressivement. Une contrainte qui a dû maintenir la veuve de l’homme d’affaire René Angélil hors des projecteurs et des grandes scènes de la musiques.

Alors que tout semble rentrer dans l’ordre et que son état s’améliore, Céline Dion âgée de 55 , annonce son grand retour. « Alors que je marche vers un retour à ma carrière de chanteuse, je réalise à quel point elle me manque, à quel point mes fans me manquent », a-t-elle écrit sur son compte Instagram. Pour annoncer son retour, l’interprète de ‘’My Heart Will Go On’’ a expliqué le bien-fondé du film documentaire.

L’artiste Céline Dion malade

« Ces deux dernières années ont été un tel défi pour moi, le voyage de la découverte de ma condition à l’apprentissage de la façon de vivre avec et de la gérer, mais de ne pas la laisser me définir (…) Pendant cette absence, j’ai décidé de documenter cette partie de ma vie, d’essayer de sensibiliser les gens à cette maladie peu connue et d’aider ceux qui partagent ce diagnostic », a confié, la star canadienne.

Pour l’instant, la date de sortie du documentaire n’a pas encore été annoncé mais il est prévu pour être diffusé sur Amazon Prime Vidéo et sera réalisé par Irène Taylor, nommée aux Oscars. Le film documentaire est un long-métrage qui mettra en lumière toutes les faces cachés de la Stiff-person syndrome (SPS) ou encore syndrome de l’homme raide pour ainsi permettre à bon nombre de personne de connaître cette maladie qui n’a aucun remède.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook