Afrique
Célébrité-Mali : Sidiki Diabaté a payé une énorme caution pour recouvrer sa liberté

Incarcéré le 21 septembre 2020 à Bamako pour des faits de présumés coups et séquestration sur son ex-compagne, Sidiki Diabaté a vécu un dernier trimestre, très agité de l’année avant de recouvrer sa liberté.
En effet, libre de ses mouvements, l’annonce de la relaxe de Sidiki Diabaté a été faite par Aly Traoré, manager de l’artiste malien. « Toutes les démarches ont été faites, nous avons eu la liberté provisoire pour Sidiki Diabaté », a-t-il déclaré. Selon Aly Traoré, dit « Castro », cette libération provisoire a été possible contre le versement d’une caution.
Lire aussi : Kandi : 03 enfants calcinés dans un tas de coton à Alfakoara |
Par la même occasion, il a laissé entendre qu’il souhaite « moins de monde aux alentours de la maison d’arrêt de Bamako pour le faire rentrer à la maison sans bruit », rapporte Afriqshowbiz. « Après trois mois de détention préventive, nos avocats nous ont informés que Sidiki Diabaté a payé une caution de 15 millions de francs CFA (près de 23 000 euros) pour avoir la liberté provisoire », a déclaré Balla Mariko, membre de l’Alliance contre les violences basées sur le genre.
« Notre lutte contre les violences basées sur le genre continue, nous faisions confiance à la justice, nous ne sommes pas opposés à cette demande de liberté provisoire », a-t-il ajouté.
Très célèbre auparavant, l’artiste malien a fait chuter sa cote de popularité après cet incident et d’ailleurs, au sujet de son affaire, l’opinion est divisée Mali.
Lire aussi : Santé sexuelle : la mairie de Cotonou s’active pour le projet « The Challenge Initiative » (TCI) |
« A tout moment la personne détenue préventivement peut demander sa mise en liberté provisoire. C’est dans ces conditions que Sidiki Diabaté a demandé sa mise en liberté provisoire », déclare son avocat Me Cheick Omar Konaré à la BBC.
« Le premier juge d’instruction a refusé la liberté, nous avons fait appel et la Chambre d’accusation de la Cour d’appel a décidé d’accorder la mise en liberté sous caution de 15 millions de Fcfa », a expliqué le défenseur de l’artiste.
Culture
-
Drame de Dassa : les révélations du prêtre Aza du Fâ sur l’implication du Tôfa 2023 dans l’accident
5/02/2023 à 07:25L’invité de ce samedi 4 février 2023, le Professeur David Koffi AZA a d’entrée, présenté ses condoléances aux familles éplorées à l’issue du drame et (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : 03 ministres pour superviser les travaux de la Commission chargée de l’élaboration du cadre juridique de la chefferie traditionnelle
Trois ministres du gouvernement Béninois ont été nommés par le Chef de l’État Patrice Talon pour (...)
-
Abomey-Calavi : voici la note de service du maire interdisant tout concours Miss
Le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou, a interdit de façon formelle (...)
-
Musique : la chanteuse béninoise Sessimè annonce une bonne nouvelle à ses fans
Christelle Guédou à l’état civil, l’artiste béninoise Sessimè a été nominée aux African talent Awards (...)