Bénin

Ceg 1 Ouidah : un élève gifle son professeur, les autorités descendent pour apaiser le corps électoral

L’investigateur 18/02/2022 à 16:55

Un élève a porté la main sur un enseignant en plein cours au Collège d’Enseignement général Ceg 1 Ouidah la semaine écoulée. Ce ci a entraîné la désertion des enseignants des classes depuis. Pour ramener la paix, le Directeur départemental des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du département de l’Atlantique‚ Dr Edmond Houinton à la tête d’une délégation est descendu sur le terrain pour faire revenir le calme.

Les cours ont enfin repris au CEG 1 Ouidah. Les enseignants de ce collège après une assemblée générale, ont décidé à l’unanimité de surseoir aux activités pédagogiques après l’incident qui a opposé un élève "tête couronnée" et un professeur que le premier cité a giflé le jeudi 10 février.

Autorisé à porter un chapeau blanc en signe de respect à son rang religieux et à son appartenance à la chefferie traditionnelle, cet élève a porté la main sur l’un de ses enseignants au ceg1 Ouidah est au cœur de l’actualité. N’étant pas informé qu’il est autorisé à porter chapeau, l’un de ses professeurs a voulu le lui enlever.

| Lire aussi : Sexe à Lomé  : des parties de jambes en l’air 100 fois pour avoir une moto, voici les détails

C’est ainsi que dans le feu de l’action, l’élève n’a pas hésité à le gifler. Conduit au bureau du directeur, il endommage accidentellement la porte de ce dernier avant de s’enfuir alors que le directeur était allé s’informer de la situation auprès de son professeur.

| Lire aussi : Bénin : 03 jeunes hommes interpellés pour cambriolage au marché Dantokpa

Son acte a déclenché la colère des professeurs qui ont suspendu les cours au sein du collège.

Informé de la cessation des activités pédagogiques, Edmond Houinton Directeur départemental de l’enseignement secondaire dans l’Atlantique est allé à la rencontre des enseignants pour les amener à revenir sur leur décision. Une démarche qui a porté ses fruits dans la mesure où une fois rencontrés, les enseignants ont accepté reprendre les cours dans l’après-midi.

Les enseignants ont été rassurés et soutenu dans leur position par les responsables départementaux puisque des dispositions sont en cours pour punir l’élève.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook