Actualité

Carnet noir : voici les obsèques de l’ancien archevêque Mgr Kpodzro de Lomé

L’investigateur 31/01/2024 à 09:12

Il sera inhumé le 1er février dans l’intimité familiale, selon la presse locale. Lui, c’est l’ancien archevêque de Lomé, Mgr Phillipe Fanoko Kpodzro.

Décédé le 4 janvier dernier à 93 ans en Suède, le gouvernement togolais a autorisé le 18 janvier dernier, le rapatriement de la dépouille mortelle.
Selon le programme détaillé par l’archevêque métropolitain de Lomé, le vol transportant la dépouille mortelle de Mgr Kpodzro devrait arriver à Lomé depuis lundi 29 janvier 2024.
Puis, selon le programme, les cérémonies funéraires devraient aussi commencer car, ce mercredi 31 janvier, à 18h 30, il y aura une veillée de prières et de chants ‘’presente coropre’’ à la paroisse Cristo Risorto à Hedzranawoè.

‘Prions notre Seigneur Jésus-Christ, Sauveur de ce monde, de l’accueillir avec bonté afin qu’il trouve auprès de lui la paix et la joie, récompenses promises au serviteur fidèle’, a déclaré dimanche l’archevêque métropolitain Mgr Barrigah-Benissan.
Avant sa mort, le prélat s’était impliqué en politique et a soutenu l’opposition. Ce qui a valu dans la foulée, son exil après la présidentielle de février 2020.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook