Football
Carnet noir : décès de Vincent Onana, ancien président de la Fécafoot
Le football camerounais perd l’une de ses grandes figures. Vincent Onana, ancien président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), est décédé.
La mauvaise nouvelle est tombée ce mardi 08 octobre 2024. Selon la presse locale, Vincent Onana a rendu l’âme alors qu’il regardait la télévision. Ancien professeur d’éducation physique et sportive, il a été entraîneur du Tarzan d’Obala, puis directeur des stades de Yaoundé. En 1996, il a été élu Président de la Fédération Camerounaise de Football. Il a quitté le poste en 1998 suite à un scandale de trafic de billets pour la Coupe du Monde 1998 en France.
Lire aussi : [Décès de Me Gustave Cassa : ancien ministre de la Justice du Bénin))>https://www.linvestigateur.info/?Deces-de-Me-Gustave-Cassa-ancien-ministre-de-la-Justice-du-Benin&var_mode=calcul]
Après deux ans de détention à la prison de Kondengui, Vincent Onana a été innocenté et libéré. Mais le mal était fait. Son image a été détruite. En 2004, il a tenté un retour à la présidence de la FECAFOOT, promettant de « redorer le blason d’un football au creux de la vague ». Mais sa candidature a été rejetée, sonnant la fin de ses ambitions dans l’administration du football.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
CAN 2023 : Comment Moïse Kérékou a prédit la victoire de la Côte d’Ivoire
Hier, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été sacrés champions de la Coupe d’Afrique des Nations (…)
-
Bénin : liste des écureuils U23 sélectionnés pour un stage d’une dizaine de jours
Vingt neuf écureuils ont été sélectionnés pour un stage d’une dizaine de jours par leur (…)
-
Burkina : La sécurité garantie aux participants du semi-marathon international Altitude Nahouri
La 14è édition du semi-marathon international dénommé "Altitude Nahouri" qui se déroule à Pô au (…)