Football

Carnet noir : décès de Vincent Onana, ancien président de la Fécafoot

L’investigateur 9/10/2024 à 18:25

Le football camerounais perd l’une de ses grandes figures. Vincent Onana, ancien président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), est décédé.

La mauvaise nouvelle est tombée ce mardi 08 octobre 2024. Selon la presse locale, Vincent Onana a rendu l’âme alors qu’il regardait la télévision. Ancien professeur d’éducation physique et sportive, il a été entraîneur du Tarzan d’Obala, puis directeur des stades de Yaoundé. En 1996, il a été élu Président de la Fédération Camerounaise de Football. Il a quitté le poste en 1998 suite à un scandale de trafic de billets pour la Coupe du Monde 1998 en France.

Lire aussi : [Décès de Me Gustave Cassa : ancien ministre de la Justice du Bénin))>https://www.linvestigateur.info/?Deces-de-Me-Gustave-Cassa-ancien-ministre-de-la-Justice-du-Benin&var_mode=calcul]

Après deux ans de détention à la prison de Kondengui, Vincent Onana a été innocenté et libéré. Mais le mal était fait. Son image a été détruite. En 2004, il a tenté un retour à la présidence de la FECAFOOT, promettant de « redorer le blason d’un football au creux de la vague ». Mais sa candidature a été rejetée, sonnant la fin de ses ambitions dans l’administration du football.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook