Carnet noir : des précisions sur le décès de l'épouse de Jude Lodjou, candidat recalé à la présidentielle de 2026

Divers

Madame Okpè Eurydice Ohossa, 54 ans, épouse Jude Lodjou est décédée selon les informations le jeudi 16 octobre 2025.

Selon une source proche de la famille, la défunte a servi auparavant dans une banque de la place avant de prendre la direction d’une institution de microfinances. Poste qu’elle occupait jusqu’à son décès le 16 octobre 2025 au CNHU Hubert Koutoukou Maga. Sa mort a attristé sa famille biologique et son époux, Jude Lodjou candidat recalé à la présidentielle du 12 avril 2026.

Selon la source, la défunte serait décédée des suites d’une courte maladie. Après un malaise au service, elle a été évacuée au CNHU/HKM où elle est passée de vie à trépas.

Rappelons que la défunte sera inhumée selon le programme des obsèques le 8 novembre 2025 au cimetière de Somè dans la commune d’Abomey-Calavi. Ceci bien après la veillée, prévue pour le vendredi 7 novembre 2025 en l’église Sainte Bakhita d’Abomey-Calavi.

En effet, son décès coïncide avec les moments de tribulations de son époux, Jude Lodjou. Candidat désigné dans le cadre de la présidentielle pour le compte du parti Les Démocrates, le dossier de Jude Lodjou, colistier de Me Renaud Agbodjo, ne passera pas les filtres de la Commission électorale nationale autonome (CENA).

Pire, il sera convoqué par la police judiciaire. Jude Lodjou, même endeuillé, a entrepris la lutte aux côtés de ses pairs devant les juridictions ordinaires tout comme devant la Cour constitutionnelle. Mais ce sera peine perdue. Car, le dossier du binôme a été recalé.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.