Actualités
Carnet noir : Petit Pierre, l’auteur du célèbre titre « Indépendance Cha Cha », n’est plus
La République démocratique du Congo pleure, depuis ce samedi 29 juin 2024, la mort d’une icône de la musique africaine. Il s’agit de Pierre Yantula Elengesa. Connu sous le nom de « Petit Pierre », il est l’un des derniers survivants du mythique groupe de musique African Jazz.
En RDC, une icône s’en est allée. Pierre Yantula Elengesa, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est décédé le 29 juin à l’âge de 83 ans, laissant derrière lui, le souvenir des premières années de l’indépendance des pays africains. Auteur du célèbre titre « Indépendance Cha cha », ce morceau qui a résonné partout en Afrique dans les grands cabarets et qui symbolisait l’emblème des années d’indépendances, « Petit Pierre » s’en est allé. Aujourd’hui encore, le titre devenu l’hymne de l’indépendance africaine continu d’être joué. Le mythique morceau est né au lendemain de la table ronde de Bruxelles en 1959 où le groupe African Jazz avait été invité. Pour le journaliste congolais Dieudonné Ya Ngomba, contacté par Rfi, c’est « une bibliothèque qui vient de partir ». Paix à l’âme de l’artiste.
Divers
-
La fellation, acte ignoble pratiquée dans une école privée à Abomey-Calavi
25/01/2020 à 14:06Un fait scandaleux qui s’est produit dans une école privée à Abomey-Calavi, a fait le tour des réseaux sociaux la semaine écoulée. En effet, il (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Vabbing : voici cette nouvelle trouvaille des femmes pour séduire et attirer les hommes
Aussi étrange et insolite que cela puisse paraître, le vabbing est devenu la nouvelle tendance (…)
-
Consultez ici votre horoscope du lundi 15 avril 2024
Bélier Vous aurez du pain sur la planche, d’autant qu’on pourrait même vous rajouter quelques (…)
-
Allada : mandat de dépôt pour celle qui a jeté ses 02 enfants dans des latrines
Détention préventive de la mère qui a jeté ses deux enfants dans les latrines à Allada, au (…)