Bénin

Carnet noir : Guy Amédée Adjanohoun, ancien ministre de Soglo a tiré sa révérence

L’investigateur 28/04/2021 à 13:31

Le Bénin vient de perdre un ancien ministre sous le président Nicéphore Soglo, Docteur Guy Amédée Adjanohoun. Il est décédé au Canada où il était pour suivre un traitement.

« La Direction des Ressources Humaines a le regret d’annoncer le décès de Monsieur Guy Amédée Ajanohoun, ancien Commissaire de l’UEMOA au titre du Bénin, survenu hier 27 avril 2021 à Montréal ». C’est par cette phrase que l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a confirmé le décès de Guy Amédée Adjanohoun, ancien ministre sous le président Nicéphore Soglo. Il est passé de vie à trépas dans la nuit du 27 au 28 avril 2021 à Montréal au Canada, à l’âge de 67 ans.

Lire aussi : Nigéria : environ 20 étudiants enlevés, 03 exécutés par des bandits à kaduna

Ancien élève du Collège Père Aupiais des années 1970 et ancien Ministre, secrétaire général à la présidence chargé des affaires présidentielles du président Nicéphore Soglo, il était titulaire d’un doctorat en économie, rapporte LNT.

Après dix ans à la tête de l’UEMOA, Docteur Guy Amédée Ajanohoun a été remplacé le mercredi 1er juin 2016 par un autre Béninois. L’ancien ministre de l’Economie et des Finances de Boni Yayi, Jonas Gbian.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer