Actualité

Caresse des seins : précautions à prendre lors des préliminaires pour booster le désir

L’investigateur 31/08/2022 à 00:57

Caresser les seins d’une femme est souvent pour elle source de plaisir. Zone érogène, la poitrine peut être stimulée pendant les préliminaires en vue de booster le désir, mais aussi au cours de l’acte sexuel pour décupler la jouissance. Attention néanmoins : les caresses des seins doivent être douces et tendres, pour ne pas provoquer d’inconfort.


Caresses des seins d’une femme : les gestes à bannir

Zone particulièrement érogène, la poitrine d’une femme est tout aussi sensible. Dans ces conditions, il est primordial pour l’homme de manier les seins de sa partenaire avec douceur. A défaut, les caresses des seins, plutôt que de mener à l’orgasme, risquent de s’avérer douloureuses au point de couper la femme dans son élan sexuel.

Tendresse, précaution, douceur... un mot d’ordre : éviter la brutalité

Effleurer plutôt que pincer, masser plutôt que pétrir et lécher plutôt que mordre, les caresses des seins ne s’effectuent pas dans un contexte de sexe brutal mais s’inscrivent au contraire dans une ambiance romantique. Si certaines femmes, à certains moments, apprécient la bestialité, rares sont-elles à ressentir de l’excitation sexuelle quand leur amant malmène leur poitrine.

D’autant plus sensibles, les tétons et l’aréole doivent être caressés encore plus doucement : la peau de cette zone est très fine et la moindre brusquerie peut provoquer de la douleur. Pour les mêmes raisons, d’ailleurs, il est recommandé à l’homme de bien se couper les ongles et de se raser la barbe, pour en aucun cas risquer que les seins de la femme se trouvent irrités.

Les seins sont douloureux avant les règles

A certains moments du cycle menstruel, mais aussi pendant la grossesse et l’allaitement, la poitrine de la femme gonfle et devient douloureuse. Il est inutile de caresser les seins de sa partenaire au cours de ces périodes.

Agrémenter les caresses des seins pour encore plus de plaisir

Pour stimuler le désir et procurer du plaisir, l’homme peut caresser les seins de sa partenaire de multiples manières : en soufflant sur le téton, en promenant ses doigts sur le galbe du sein puis en se rapprochant progressivement de l’aréole... tous les gestes tendres sont bons pour faire monter l’excitation au cours des préliminaires. Et pour ajouter du piment dans leur routine sexuelle, les amants peuvent agrémenter leurs caresses : un glaçon à la main pour faire frissonner l’autre de plaisir, en versant un liquide préalablement tiédi sur la poitrine et le ventre pour réchauffer l’ambiance... Au couple d’imaginer de nouvelles manières de mener au plaisir par les caresses des seins, dans le respect de cette zone féminine sensible.

Succion et mazophallation : quel plaisir pour les partenaires ?

Les seins, en règle générale, fascinent les hommes parfois au point de les ériger en fantasmes. C’est pourquoi au-delà des caresses des seins, les amants redoublent d’imagination pour exploiter cette zone du corps féminin en vue de ressentir du plaisir.

Lécher les seins et sucer les mamelons, source de jouissance ?
Parmi les nombreuses manières de caresser les seins, utiliser sa langue est largement privilégiée dans la mesure où lécher est un gage de douceur et de subtilité - attention néanmoins à ne pas se laisser aller à la morsure. Et pour un plaisir sexuel immédiat, l’amant peut s’essayer à la succion : en aspirant le mamelon de sa partenaire, il provoque une excitation intense et parfois même une forme de jouissance.

La masturbation entre les seins de la femme, une pratique controversée

Elle figure sous le nom de "cravate de notaire" dans le Kamasutra, la mazophallation consiste pour l’homme à se masturber entre les seins de sa partenaire. Plus facile à tester si la femme a une poitrine généreuse, cette position peu répandue satisfait davantage les hommes que les femmes qui l’assimilent à une pratique pornographique.

Caresses des seins : plaisir féminin garanti ?

Toutes les femmes ne sont pas sensibles aux caresses des seins. En cas de complexe ou tout simplement lorsque la poitrine n’est pas une zone érogène, la femme ne ressent pas de plaisir à voir l’homme lui caresser les seins. La plupart des hommes, en revanche, prennent plaisir à titiller cette partie du corps, selon Passeport Santé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook