Société
Kpayo à Ikpinlè : les résultats des (…) 23 juin 2025Inter
Conflit Iran/Israël : des explosions (…) 23 juin 2025Culture
Davido et son équipe agressés, le (…) 23 juin 2025Culture
A la découverte du culte Egungun : (…) 23 juin 2025Politique
Le parti Restaurer l’Espoir s’est exprimé mercredi dernier sur les grandes tendances des législatives publiées par la Commission Électorale Nationale Autonome. La formation politique de Candide Azannaï n’a pas manqué de tacler Les Démocrates venus en troisième position selon les chiffres de la CENA confirmés hier par la Cour constitutionnelle.
Selon le communiqué signé par Adolé Félicité Akueson, le parti de Eric Houndété a été « repêché par compromission pour se substituer au parti Fcbe, défait et ridiculisé ». Restaurer estime que la formation politique d’opposition « s’est vu gratifier de 28 sièges en guise de trompe - l’œil ». Candide Azannaï et les siens pensent que les élus de Les Démocrates « ne pourront tenir aucun de leurs engagements ».
Le communiqué mentionne que le parti ‘’Les Démocrates’’ « ne pourra en rien faire reculer les maux qui minent le landerneau politique béninois ».
Très amer contre le régime en place, Candide Azannaï pense plutôt qu’il faut lui « résister » pour pouvoir assurer l’alternance plutôt que de chercher à le battre dans les urnes. " On ne candidate pas effectivement contre une dictature, on s’organise par la résistance nationale pour la faire reculer ou pour la chasser.", précise le communiqué.
Lire aussi : Candide Azannaï : Voici comment il avait prévenu Les Démocrates
Depuis que le parti de l’ancien président Boni Yayi (président d’honneur), ‘’Les Démocrates’’ a décidé de prendre part aux législatives, ses dirigeants sont constamment attaqués par Candide Azannaï.
Aux dernières élections, rappelons que le parti ‘’Les Démocrates’’ a terminé sur le podium avec 28 députés contre 81 pour les deux mastodontes de la mouvance à savoir : l’Union Progressiste le Renouveau 53 et le Bloc Républicain 28. Les résultats définitifs ont été proclamés par la Cour constitutionnelle hier et les partis disposent de dix jours francs, selon la loi, pour formuler d’éventuels recours. Une élection faut-il le souligner, qualifiée de "parodie électorale" par les dirigeants de RE.
Société
Sonia Annick Agbantou : une autopsie envisagée pour déterminer les causes du (…) 23 juin 2025Société
Bénin : décès de la célèbre animatrice Sonia Agbantou 23 juin 2025Culture
Bénin : le parcours retracé de Sonia Annick Agbantou, une pionnière du digital 23 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Bénin : lycées et collèges désormais dotés d’un Conseil de Gestion, le (…) 22 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.