Inter

Coup de tonnerre au Burkina Faso ! Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a infligé une sanction de 25 millions de F CFA à Canal+ Burkina pour avoir diffusé, le mardi 26 novembre, l’émission Bachelor, malgré une interdiction formelle.

La sanction a été annoncée le mercredi 27 novembre 2024. Canal+ Burkina, en diffusant cette émission, devra verser cette amende à l’État burkinabè. La décision fait suite à une interdiction prononcée par le CSC dès le 2 octobre 2024.

Le CSC reproche à l’émission, qui met en compétition 20 prétendantes pour séduire un célibataire, de véhiculer un contenu jugé « stigmatisant pour la femme africaine, non protecteur de la jeunesse et contraire aux valeurs et mœurs du pays ».

Lire aussi : [Actualités : Le Burkina Faso interdit la diffusion de "The Bachelor" et justifie))>https://www.linvestigateur.info/?Le-Burkina-Faso-interdit-la-diffusion-de-The-Bachelor-et-justifie&var_mode=calcul]

Selon l’Agence d’information du Burkina, Canal+ Burkina dispose d’un délai jusqu’au 27 décembre 2024 pour régler cette amende. Cette sanction s’inscrit dans une démarche visant à faire respecter les règles en matière de contenus audiovisuels sur le territoire national.

Le CSC a rappelé que toute violation de ses interdictions expose les diffuseurs à des sanctions rigoureuses, destinées à protéger les téléspectateurs et à garantir un contenu conforme aux valeurs sociétales et aux lois en vigueur.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.