Actualités

Campagne de cajou 2024-2025 : le gouvernement fixe le prix de la commercialisation

Tossou Ignace 22/01/2025 à 17:20

Alors que la campagne de commercialisation de noix de cajou démarre dans quelques jours, le gouvernement a approuvé le prix auquel le produit sera cédé sur le marché. C’était en conseil des ministres de ce mercredi 22 janvier 2025.

Dans le cadre de la campagne de commercialisation 2024-2025, le noix de cajou sera cédé à 375 FCFA le kilogramme. Ainsi en a décidé le gouvernement lors de son traditionnel conseil des ministres du jour.

Cette homologation des conditions de déroulement de la campagne, fait suite à une concertation au sein de l’Interprofession de noix de cajou au cours de laquelle, les acteurs de la filière se sont accordés sur un prix de vente de 375 FCFA/kg dont 5 FCFA/kg au titre des fonctions critiques.

Lire aussi : [Bénin : désormais des taxes de redevance pour transporter du charbon de bois et du bois de feu à usage domestique))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-desormais-des-taxes-de-redevance-pour-transporter-du-charbon-de-bois-et&var_mode=calcul]

Ainsi, en homologuant les conditions retenues pour le déroulement de la campagne, l’exécutif invite toutes les composantes de l’Interprofession cajou à s’investir dans sa réussite. Aussi, ils sont invités à œuvrer dans le sens de l’amélioration constante de la production nationale.

La campagne 2024-2025 de noix de cajou se déroulera du 30 janvier au 31 mai 2025. À l’occasion, les acteurs de la filière mettront sur le marché, une production de 225.000 tonnes de noix de cajou contre 201.000 tonnes la campagne précédente.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer







Dernières publications





Facebook