Actualités

Cameroun : une somme énorme mobilisée pour sauver la comédienne Mamiton victime d'AVC

Floride Agamma 24/08/2024 à 14:35

Le showbiz camerounais est actuellement mobilisé pour sauver la vie de la comédienne Mamition. Après son AVC (Accident Vasculaire Cérébral), plus de 8 millions ont été mobilisés pour ses soins.

Dans le coma, Mamiton peut compter sur le soutien des camerounais. La famille de la comédienne, victime d’un AVC hémorragique a reçu un vaste soutien.

En effet, la cagnotte lancée par l’actrice, réalisatrice, productrice et entrepreneure Aicha Kamoise pour soutenir sa collègue, a donné ses fruits. Aux dernières nouvelles, la cotisation a déjà atteint près de 8 millions de FCFA de dons qui seront destinés aux soins médicaux de Mamiton.

« Grâce à la vidéo qu’elle a postée il y a peu sur sa page, mettant en lumière le cas de la comédienne camerounaise qui est actuellement internée aux urgences, la cagnotte créée à cet effet se verra exploser en peu de temps », a annoncé une source proche de l’affaire. Cette somme récoltée à seulement 24 heures d’actions est selon la source, « la preuve que le cas de Mamiton affecte beaucoup son pays et ses fans à travers le monde ».

Lire aussi : [Urbain Dangnivo  : la famille toujours traumatisée, 14 ans après sa disparition)>https://www.linvestigateur.info/?Urbain-Dangnivo-la-famille-toujours-traumatisee-14-ans-apres-sa-disparition&var_mode=calcul]

De son vrai nom Céline Orgele Kentsop, la comédienne camerounaise est connue sous le nom de Mamiton. Un pseudonyme qu’elle a adopté dans plusieurs séries et web-séries à succès. On peut citer entre autres, « Le foyer Polygamique en 2005 », « Ennemie Intime en 2014 » et récemment « La nouvelle épouse de Gaby Ngounou » qui sont tous des productions d’Ebenezer Kepombia.

Mamiton a également reçu plusieurs récompenses. Il s’agit du prix de la Meilleure comédienne au Canal 2’Or en 2011 et 2013, le Prix de la honorifique surprise au festival Komane de Bafoussam en 2017.

Elle est victime d’un AVC hémorragique, survenue lors d’une cérémonie. Transférée d’urgence à l’Hôpital général de Douala, elle est suivie par les médecins mais son état reste cependant critique.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook