Divers

Au zoo botanique de Mvog-Betsi à Yaoundé au Cameroun, une hyène a coupé une partie de l’avant-bras d’un enfant de 06 ans, selon l’information rapportée par le ministre des Forêts et de la Faune.

Le petit garçon s’est fait couper une partie de son avant-bras par une hyène tachetée (crocuta-crocuta) occupant un enclos du zoo botanique de Mvog-Betsi. Situé dans le VIe arrondissement du Mfoundi dans la ville de Yaoundé. Le drame s’est produit le 27 mai dernier aux environs de 16h locales.

« L’enfant avait commis l’imprudence de franchir le cordon de sécurité, de s’approcher de la cage et d’y introduire son bras à l’effet de toucher l’animal », a précisé le membre du gouvernement dans un communiqué.

Plus grande espèce d’hyènes et originaire de l’Afrique subsaharienne, elle est considérée comme avide, gloutonne, stupide, mais puissante et potentiellement dangereuse. Des caractéristiques qui en disent long sur l’animal et le drame. Les photographies du garçonnet mordu publiées en boucle dans la presse camerounaise, a choqué plus d’un, dans l’opinion publique.

Les voix se sont levées pour dénoncer et critiquer le cordon sécuritaire mise en place dans le zoo botanique de Mvog-Betsi. Une situation grave que l’administration du zoo tente de gérer en rassurant les visiteurs. Selon ces derniers, le zoo botanique de Mvog-Betsi reste et demeure un lieu de "récréation sécurisé".

Lire aussi : [Divers  : Elle se moque de la panne s*xuelle de son partenaire lors de leur relation sexuelle, celui-ci l’étrangle)>https://www.linvestigateur.info/?Divers-Elle-se-moque-de-la-panne-s-xuelle-de-son-partenaire-lors-de-leur&var_mode=calcul]

Le MINFOF a également annoncé l’ouverture d’une enquête administrative. Le but est d’« établir les responsabilités, évaluer l’efficacité des mesures de sécurité en vigueur, et proposer le cas échéant un nouveau protocole de sécurité ». Toutefois, la loi camerounaise ne prévoit aucune indemnisation pour les victimes d’attaques d’animaux des parcs.

En attendant, le petit garçon est transféré d’urgence au Centre des Urgences de Yaoundé (CURY). Là, il a été pris en charge et opéré en urgence mais reste « en observation », selon le communiqué ministériel.

Pour rappel, le parc de Mvog-Betsi est créé en 1951. Un zoo botanique qui comporte des animaux, oiseaux exotiques et aires de jeux pour enfants. Un des rares espaces de récréation dans la capitale camerounaise.

Partager :
   

Floride Agamma

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.