Actualité

Cameroun : un prêtre fait de graves révélations à Samuel Eto’o opposé au ministre des sports

L’investigateur 20/04/2024 à 13:16

Au Cameroun, le bras de fer entre Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football et le ministre des sports sur le choix du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, n’est pas de bonne augure, selon une communauté religieuse. C’est pour cela qu’elle a invité l’ancien attaquant de Barcelone à éviter tout affrontement contre le gouvernement.

L’Eglise s’invite désormais dans la tension entre le président de la Fédération camerounaise de football et le ministre des Sports. Dans une lettre adressé à Samuel Eto’o, ‘’la Communauté Missionnaire Saint Paul du Cameroun’’ a invité ce dernier, à éviter tout affrontement qui l’opposerait au gouvernement.

Le différend fait suite au choix du belge Marc Brys par le ministre des sports comme sélectionneur national du Cameroun pour remplacer Rigobert Song. Une décision que le comité exécutif de la fédération n’a pas appréciée et exige un nouvel entraineur.
Cette nouvelle polémique ajoutée aux autres scandales et problèmes ne présagent rien de bon pour le football camerounais. Pour apaiser la tension, les responsables de l’Eglise Missionnaire Saint Paul du Cameroun affirment que Samuel Eto’o est sur le point d’être induit en erreur par certains de ses collaborateurs qui l’encouragent à affronter le régime de Paul Biya.

« En ce moment où vous faites face aux difficultés de tout bord dans l’exercice de votre mission régalienne, tout en vous présentant mes sincères condoléances pour la disparition de votre papa, qu’il me soit permis de vous suggérer une franche collaboration avec le gouvernement », a d’abord déclaré la communauté religieuse.

Poursuivant dans sa démarche, l’église a loué l’engagement de Samuel Eto’o, à redonner au football camerounais, toute sa grandeur et remarqué que ceci n’est pas apprécié de tous à sa juste valeur. « Quelques ennemis tapis dans l’ombre, ont opté de vous mettre en opposition avec l’Etat du Cameroun voire même le chef de l’Etat, en posant des actes qui ne respectent pas la loi en vigueur », fustige la lettre.

Toutefois, dans l’optique de préserver son image de marque et pour le bien du peuple camerounais fan de son équipe « fanion », les membres de l’église ont souhaité que, Samuel Eto’o « travaille main dans la main avec le gouvernement ». Ainsi, pour finir leur message, la Communauté Missionnaire Saint Paul du Cameroun, a réitéré son soutien au président de la Fécafoot, dans l’espoir que leur message sera pris en compte par l’ancien attaquant de Chelsea.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook