Football

Cameroun : malgré sa double nationalité, la candidature de Eto’o à la Fécafoot validée

L’investigateur 25/11/2021 à 16:49

L’ancien attaquant du Cameroun, Samuel Eto’o s’est lancé dans la course à la présidence du foot de son pays et devra faire avec cinq autres challengers. Car, ils sont six candidats dont les dossiers ont été retenus par la commission électorale, en vue de l’élection du président de la FECAFOOT.

Au total, six candidats ont été retenus par la commission électorale, en vue de l’élection du président de la FECAFOOT. Après l’étude des dossiers, il y a Jules Denis Onana, Jean Crepin Nyamsi, Justin Tagouh, Zacharie Wandja, Samuel Eto’o Fils et le président sortant Seidou Mbombo Njoya.

En dehors des autres candidats, la commission électorale a statué et a jugé recevable, le dossier du légendaire ancien capitaine des Lions Indomptables, nonobstant le fait que certaines langues aient largement évoqué le rejet en raison la double nationalité du quadruple ballon d’or africain.

En tout cas, les candidats en lice ont connu diverses fortunes. Si les cinq autres et Samuel Eto’o peuvent sourire, ce n’est pas le cas de Manuel Moyomo et Emmanuel Baboang Kessack dont les candidatures été rejetées respectivement pour défaut de productions de lettres de parrainages requises et avis défavorable de la commission d’éthique. L’ancien Lion indomptable doit une somme de « 4. 462 750 Franc CFA à la FECAFOOT », indique la commission, rapporte la presse locale.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook