Football

Cameroun : l'attaquant Choupo-Moting de l'équipe nationale prend une décision

L’investigateur 6/02/2022 à 16:11

Non utilisé pendant la CAN, l’attaquant du Bayern Munich, Eric-Maxim Choupo-Moting a vidé son sac devant la presse et exprimé son ras-le-bol. Il a envoyé un message à son entraîneur et d’ailleurs a refusé de jouer la petite finale contre le Burkina Faso.

Annoncé dans le onze camerounais qui devait débuter ce samedi contre le Burkina Faso, Eric-Maxim Choupo-Moting a ensuite refusé de jouer cette petite finale de la CAN 2021.

| Lire aussi : Porto-Novo : le Sieur A. Innocent prend 15 ans pour avoir tué sa tante

« J’ai dit au coach que je ne pouvais pas jouer ce match parce je ne me sentais pas bien psychologiquement, à cause de tout ce qui s’est passé. Je suis venu aider l’équipe à gagner la CAN. Le coach m’a montré qu’il ne compte pas à 100% sur moi », a déclaré l’attaquant camerounais du Bayern Munich, en zone mixte après la rencontre. « On a joué 120 minutes en demi-finale et il ne m’a même pas fait entrer. Pour moi, c’est un manque de respect. J’étais obligé de dire la vérité au coach. Je suis très déçu et très frustré. Je ne pouvais pas jouer ce soir, mais j’étais à 100% avec l’équipe », a-t-il poursuivi.

| Lire aussi : People : une ex de Samuel Eto’o Fils sous le charme du gardien de but comorien

« Nous avons décidé qu’il ne joue pas et il ne jouera plus en sélection sous les ordres de Conceiçao. », a-t-il déclaré son père Eric Maxim Choupo-Moting qui est également son agent.

| Lire aussi : Affaire transport de millions d’euros : le Cb de l’aéroport et 06 autres personnes en prison

Dans la soirée, un bref message audio du père du joueur , Just Choupo-Moting, se voulait encore plus clair. « C’est nous qui avons décidé de ne pas jouer. Il devait être capitaine. On a refusé, et on a décidé qu’il ne jouerait plus avec Toni Conceiçao », a dit Choupo-Moting Senior. La guerre est désormais déclarée entre le joueur du Bayern et le coach portugais des Lions Indomptables. Sans le premier nommé, le Cameroun a décroché samedi la troisième place de la CAN 2021.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook