Football

Cameroun : Samuel Eto'o "persona non grata" dans le vestiaire des Lions Indomptables ?

L’investigateur 28/11/2024 à 16:18

Une clause inhabituelle dans le contrat de Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables, fait polémique. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, est interdit d’accès au vestiaire de l’équipe nationale. Une décision révélée par Brys dans une interview accordée au New York Times .

Marc Brys a justifié cette disposition : « Dans le passé, des personnes entraient dans le vestiaire, alors je l’ai bloqué dans mon contrat. C’est ma maison, la maison des joueurs. Là où il faut être en sécurité et oser parler de tout. » Pour lui, préserver l’intimité de ce lieu est essentiel pour instaurer un environnement sain et propice à la cohésion.

Lire aussi : [Ligue des Champions : City subit une remontada, Paris battu à domicile, les résultats complets d’hier))>https://www.linvestigateur.info/?Ligue-des-Champions-City-subit-une-remontada-Paris-battu-a-domicile-les&var_mode=calcul]

Déjà interdit de stades par la FIFA, Samuel Eto’o voit cette restriction s’ajouter à sa liste de limitations. Cependant, l’ancien joueur légendaire pourrait ne pas s’en offusquer, concentrant son rôle sur la gestion administrative et stratégique de la Fecafoot.

Malgré les « perturbations » qu’il admet rencontrer, Marc Brys reste focalisé sur ses objectifs : « Je ne me laisse pas déranger par des choses ennuyeuses ou qui me mettent en colère. Mon énergie est dédiée au travail avec les joueurs. » Son bilan à la tête des Lions Indomptables parle pour lui : en huit matchs, il a obtenu cinq victoires et trois nuls, assurant la qualification du Cameroun pour la CAN 2025 au Maroc.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook