Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Sport
La FIFA a annoncé ce lundi une sanction à l’encontre de Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Selon un communiqué publié sur le site de l’instance internationale, Eto’o a été suspendu pour une durée de six mois, l’empêchant d’assister aux matchs des équipes représentatives du Cameroun, tant masculines que féminines, et ce, pour toutes les catégories d’âge.
Cette sanction fait suite à des violations des articles 13 et 14 du Code disciplinaire de la FIFA, concernant le comportement offensant et la violation des principes du fair-play, ainsi que l’incorrection des officiels. L’incident en question s’est déroulé lors du huitième de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20, qui a opposé le Brésil au Cameroun à Bogotá, en Colombie, le 11 septembre 2024.
Lire aussi : [Eliminatoires CHAN 2024 :la liste officielle du Bénin))>https://www.linvestigateur.info/?Eliminatoires-CHAN-2024-la-liste-officielle-du-Benin&var_mode=calcul]
La décision, qui a été notifiée à Samuel Eto’o ce jour, prend effet immédiatement. Pendant ces six mois, il ne pourra donc pas assister aux matchs impliquant les équipes nationales du Cameroun, qu’il s’agisse de compétitions ou d’amicales. Cette interdiction pourrait avoir un impact important sur la gestion et la dynamique autour des sélections camerounaises, alors que plusieurs compétitions importantes se profilent à l’horizon.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.