Inter

Ce lundi 6 novembre 2024 marque officiellement le quarante-deuxième anniversaire de l’accession au pouvoir du président camerounais Paul Biya. À cette occasion, plusieurs meetings et manifestations commémoratives sont organisés à travers tout le pays par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir.

Cette célébration survient quelques jours après le retour très médiatisé de Paul Biya, âgé de 91 ans, après un séjour de près de cinq semaines à l’étranger. Cette absence prolongée avait été vivement critiquée par la société civile et l’opposition, qui le disaient malade, affaibli et incapable de diriger le pays.

Lire aussi : [Après des semaines d’inquiétude : le président Paul Biya de retour au Cameroun))>https://www.linvestigateur.info/?Apres-des-semaines-d-inquietude-le-president-Paul-Biya-de-retour-au-Cameroun&var_mode=calcul]

Malgré les critiques virulentes sur la gestion du pays, le RDPC prévoit de célébrer cette journée avec faste. Dans une circulaire, le secrétaire général du parti, Jean Kuete, a appelé les militants de tout le Cameroun à « se mobiliser comme un seul homme derrière le président Paul Biya ».

Certaines élites du RDPC n’ont pas hésité à le présenter comme le candidat naturel pour la prochaine élection présidentielle, prévue dans un an, à la fin de l’année 2025.

Paul Biya dirige le Cameroun depuis le 6 novembre 1982.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.