Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Sport
Le suspense est terminé en ce qui concerne l’annonce du nom du nouveau sélectionneur pour le Cameroun. Dans une décision qui a surpris de nombreux observateurs, le Belge Marc Brys a été désigné par le ministère des sports pour prendre les rênes de l’équipe nationale.
À 61 ans, Marc Brys est un nom relativement inconnu dans le monde du football camerounais et africain. Son expérience de plus de 25 ans dans le coaching s’est principalement déroulée en Belgique, où il a dirigé des clubs tels que le Germinal Beerschot, Mouscron, Malines, Saint-Trond et OH Louvain jusqu’en 2023. Il a aussi connu des passages aux Pays-Bas (FC Eindhoven, FC Den Bosch) et en Arabie Saoudite (Al-Faisaly, Al-Raed, Najran SC). Mais il n’a jamais eu l’occasion de diriger une sélection nationale.
La nomination de Marc Brys n’a suscité l’enthousiasme des supporters camerounais, qui espéraient un entraîneur plus renommé pour prendre les rênes de l’équipe nationale. L’État a préféré une option moins coûteuse sur le plan financier alors que la Fédération camerounaise de football, dirigée par Samuel Eto’o, aurait préféré avoir un technicien de grande renommée tels que Hervé Renard ou même José Mourinho.
En attendant les débuts de Marc Brys avec les Lions Indomptables, le scepticisme règne quant à l’avenir de l’équipe nationale sous sa direction. Le Belge sera accompagné dans sa mission par l’ancien international Camerounais, François Omam-Biyik, qui rejoindra son staff en tant qu’adjoint.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.