Actualité
Cameroun : Les journalistes réclament une enquête sur la mort de Martinez Zogo

Martinez Zogo a reçu des hommages de ses confrères ce lundi 23 janvier 2023 à Yaoundé. Le corps du journaliste camerounais a été retrouvé le dimanche dernier près de la capitale, cinq jours après son enlèvement.
La cérémonie d’hommage a eu lieu devant Amplitude FM, la radio où travaillait Martinez Zogo. Les journalistes s’étaient réunis avec des bougies, des fleurs et des banderoles. Ils demandent que justice soit faite pour leur confrère. Selon Jean Bruno Tagne, le meurtre de Martinez Zogo était « un message envoyé à tous les journalistes indépendants et à tous ceux qui pensent que ce pays peut fonctionner différemment ».
Il a ajouté que « les journalistes doivent continuer à faire leur travail. Il ne faut absolument pas céder à la peur pour ne pas faire le jeu des bourreaux de Martinez et pour qu’il ne soit pas mort pour rien. »
Selon le le Comité pour la protection des journalistes (CPJ), Martinez Zogo a récemment commenté des allégations de détournement de fonds dans des marchés publics au profit d’un homme d’affaires bien connu au Cameroun, dans son émission quotidienne très populaire sur Amplitude FM.
Inter
-
« Affaire Soro » : la saisine de la Cour de cassation est une vaste comédie, les raisons selon Ange Olivier Grah
20/01/2020 à 10:11En effet, selon l’argumentaire d’Ange Olivier Grah, la Cour de cassation n’est pas habilitée à juger l’ancien président de l’Assemblée nationale (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Burkina : un nouveau président nommé à la tête de l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou
Au cours du Conseil des ministres qui s’est tenu à Ouagadougou ce mercredi 1er juin 2022 sous (...)
-
Togo : au moins 17 militaires tués dans une nouvelle attaque terroriste jeudi dernier
Les forces de défenses de l’armée togolaise ont subi une nouvelle attaque terroriste le jeudi (...)
-
Passation de témoin à la nouvelle génération, Ouattara choisit un sexagénaire
Effectivement, la présidentielle du 31 octobre prochain pourrait se passer en Côte d’Ivoire (...)