Actualité
Cameroun : Les journalistes réclament une enquête sur la mort de Martinez Zogo

Martinez Zogo a reçu des hommages de ses confrères ce lundi 23 janvier 2023 à Yaoundé. Le corps du journaliste camerounais a été retrouvé le dimanche dernier près de la capitale, cinq jours après son enlèvement.
La cérémonie d’hommage a eu lieu devant Amplitude FM, la radio où travaillait Martinez Zogo. Les journalistes s’étaient réunis avec des bougies, des fleurs et des banderoles. Ils demandent que justice soit faite pour leur confrère. Selon Jean Bruno Tagne, le meurtre de Martinez Zogo était « un message envoyé à tous les journalistes indépendants et à tous ceux qui pensent que ce pays peut fonctionner différemment ».
Il a ajouté que « les journalistes doivent continuer à faire leur travail. Il ne faut absolument pas céder à la peur pour ne pas faire le jeu des bourreaux de Martinez et pour qu’il ne soit pas mort pour rien. »
Selon le le Comité pour la protection des journalistes (CPJ), Martinez Zogo a récemment commenté des allégations de détournement de fonds dans des marchés publics au profit d’un homme d’affaires bien connu au Cameroun, dans son émission quotidienne très populaire sur Amplitude FM.
Inter
-
Une prostituée kenyane raccroche après 23 ans pour 28 000 clients servis
10/02/2020 à 17:00Après 23 ans d’activité, Sarah Mutero, une Kenyane, âgée de 49 ans environs a tourné dos à son métier. D’après les informations recueillies sur L’ŒIL (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Afrique du Sud : l’ancien président Zuma condamné à 15 mois de prison pour outrage à la justice
L’ancien président sud-africain, Jacob Zuma a été condamné à 15 mois de prison pour outrage à la (...)
-
64 migrants éthiopiens retrouvés morts asphyxiés dans un conteneur au Mozambique
Au Mozambique, des migrants ont été retrouvés morts dans un conteneur le mardi 24 mars dernier. (...)
-
Mali : une nouvelle attaque "déjouée" contre un autre camp militaire dimanche dernier
Deux jours après une attaque suicide qui a visé la ville-garnison de Kati aux portes de la (...)