Société

A la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), le ministère public a fait ses réquisitions ce lundi, dans l’affaire de fraudes dans la passation des marchés publics à la Sociéte des infrastructures routières du Bénin (SIRAT).

Les trois accusés dans ce dossier dont deux cadres de la SIRAT et une autre personne ont été placées en détention provisoire depuis le 24 août 2023. Ils sont poursuivis pour des faits d’abus de fonction et de complicité d’abus de fonction. La justice leur reproche d’être auteurs de fraudes dans l’attribution des marchés publics au niveau de la SIRAT.

Lire aussi : [Ajavon  : les révélations d’un ex-ministre de la communication sur la fermeture de ses chaînes Sikka TV et Soleil FM)>https://www.linvestigateur.info/?Ajavon-les-revelations-d-un-ex-ministre-de-la-communication-sur-la-fermeture-de&var_mode=calcul]

A travers ses réquisitions ce lundi, le ministère public a demandé à la Cour de condamner deux prévenus qui s’occupaient de la gestion des marchés publics à la SIRAT à 10 ans de prison ferme. Il a requis 05 ans de prison ferme contre le troisième accusé pour complicité d’abus de fonction.

La défense estime qu’il n’y avait aucun fait dans le dossier de ses clients. Les avocats ont donc plaidé la relaxe pure et simple des prévenus. Le verdict du procès est attendu pour le lundi 1 mars 2024, rapporte Libre Express.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.