Bénin

CRIET : une dame escroquée par un homme à hauteur de 161 millions de francs, les faits

Rollis HOUESSOU 24/05/2022 à 12:29

Un homme a été condamné à 5 ans de prison et une amende d’un million de francs CFA. Il est accusé d’avoir escroqué avec son patron, une dame à hauteur de 161 millions FCFA.

En effet, spécialisée dans la commercialisation de soja, dame Affoussatou a fait une commande de soja de 97 millions FCFA au sieur Moutourage. Ce dernier qui n’a pas pu rendre la commande, a fui, selon les faits rapportés. Déçue, elle se rapproche d’un certain Patrick G. qui est l’employé ou un partenaire d’affaire de Moutourage pour l’aider à le retrouver. Patrick G. n’a pas pu retrouver son Patron mais a pris l’engagement de livrer la commande la dame si elle parvient à débourser une somme en plus. Dame Affoussatou remet dans un premier temps 8 millions à Patrick G. en complicité avec un nommé Paraïso pour une ouverture d’un compte bancaire. Selon les informations de Fraternité, c’est après cette étape que la victime a fait une commande de sa marchandise à hauteur de 52 millions FCFA. Mais elle ne verra non plus cette nouvelle commande.

| Lire aussi : Samuel Eto’o : son fils : Etienne cambriolé en plein jour à Yaoundé, d’importants objets emportés

Dos au mur, elle porte plainte contre Patrick G. pour escroquerie à la Cour de répression des infractions économiques et du Terrorisme CRIET. Présenté, le mis en cause a expliqué avoir effectivement pris une telle somme d’argent auprès de la plaignante. Mais il clarifie que toutes les commandes ont été faites par le biais de son patron qui aurait tout vendu à son insu. Cela n’a pas suffit pour se soustraire d’affaire. Au terme de son audience, la Cour l’a condamné à une peine de 5 ans de prison, un million d’amende et le paiement des 161 millions FCFA à la plaignante, dame Affoussatou.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook